Loi Travail : Hollande exclut un retrait du texte mais promet des "corrections" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"L'esprit, c'est qu'il y ait plus d'embauches dans notre pays, plus d'emplois et plus de jeunes qui rentrent en CDI", insiste le chef de l'Etat.
"L'esprit, c'est qu'il y ait plus d'embauches dans notre pays, plus d'emplois et plus de jeunes qui rentrent en CDI", insiste le chef de l'Etat.
©Reuters / Charles Platiau

Faire le dos rond

"La loi peut être améliorée, il y a forcément des éclaircissements à donner, des corrections à établir par rapport à ce qui pouvait être mis dans une première intention", a déclaré François Hollande lors d'une visite d'entreprise.

A l'occasion d'une visite d'entreprise en Seine-et-Marne suivie d'une table ronde, François Hollande a assuré ce jeudi qu'un retrait du projet de loi travail n'était pas envisageable, le texte n'ayant pas encore été présenté. Le chef de l'Etat a cependant déclaré qu'il y aura "forcément" des "corrections à établir", estimant que "le CDI doit être la voie normale pour entrer dans l'entreprise". 

"On prépare un texte (...) qui n'est pas encore connu (...) il va être présenté au conseil des ministres le 24 mars, c'est sur ce texte que le Parlement aura à se prononcer. L'idée n'est pas de retirer ce qui n'a pas encore été adopté, présenté (…) La loi peut être améliorée, il y a forcément des éclaircissements à donner, des corrections à établir par rapport à ce qui pouvait être mis dans une première intention (…) Si une concertation a été engagée à ma demande, c'est bien pour apporter tous les éclaircissements, toutes les précisions, lever des inquiétudes, améliorer encore le dispositif pour permettre de convaincre tout en en gardant l'esprit", a-t-il affirmé. 

"L'esprit, c'est qu'il y ait plus d'embauches dans notre pays, plus d'emplois et plus de jeunes qui rentrent en CDI (…) Le CDI, ce doit être la voie normale, la voie générale, pour entrer dans l'entreprise. Or, tel n'est pas le cas aujourd'hui, j'ai constaté encore qu'il y avait des jeunes et même des moins jeunes qui attendaient 30-35 ans pour entrer dans une entreprise avec un CDI", a ajouté le chef de l'Etat. 

>>>> À lire aussi : Loi travail : 70% des Français opposés ; Xavier Bertrand estime que "ça peut finir en CPE"

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !