Les professionnels du cinéma inquiets, près de 400 films sont en attente de projection en salle, et ce nombre continue d'augmenter<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Festival de Cannes
Festival de Cannes
©Valery HACHE / AFP

Coronavirus

Les blockbusters américains risquent d'écraser tout sur leur passage au détriment des petits films d'auteur

Entre 400 et 420 longs-métrages – français et étrangers – stagnent chez les distributeurs, en attente d’être projetés sur grand écran, selon Hélène Herschel, déléguée générale de la Fédération nationale des éditeurs de films (FNEF) citée par Le Monde.

"Interpellée par les représentants des cinémas d’art et essai, l’Agence pour le développement régional du cinéma (ADRC) et le Bureau de liaison des organisations du cinéma (BLOC), la médiatrice du cinéma, Laurence Franceschini, a saisi l’autorité de la concurrence." ajoute Le Monde.

L’autorité de la concurrence examinera ce dossier début avril et rendra un avis sur la faisabilité d’un « calendrier concerté » des sorties pendant les premiers mois de reprise d’activité des salles fermées depuis le 30 octobre 2020  précise Le Monde.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !