Les épreuves de spécialités du Bac 2021 prévues en mars annulées et remplacées par le contrôle continu<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Education
Jean-Michel Blanquer
Jean-Michel Blanquer
©Capture d'écran RTL

Coronavirus

Jean-Michel Blanquer a envoyé un courrier aux recteurs, aux proviseurs et à tous les professeurs de lycée

Jean-Michel Blanquer a écrit jeudi 21 janvier aux recteurs, aux proviseurs et à tous les professeurs de lycée note RTL. Il leur a annoncé l'annulation des épreuves de spécialités prévues du 15 au 17 mars. À la place, les élèves de Terminale auront une note de contrôle continu pour chacune des deux spécialités qu'ils ont choisies.

Les syndicats demandaient le report des épreuves en juin à cause de l'épidémie et du fait que 70% des lycées ne reçoivent leurs élèves qu'une partie du temps ce qui ne rendait pas les chances égales pour tous.

Le ministre de l'Éducation nationale explique donc que les élèves "ne seront pas évalués au travers d'épreuves au mois de mars mais sur la base des moyennes des trois trimestres de terminale de ces enseignements"

Blanquer a expliqué sur RTL qu'il a pris cette décision  «Pour créer les conditions les plus sereines pour les élèves, j'ai pris cette décision. (...) Il me semblait que c'était plus juste».

Le ministre a expliqué par aileurs que les dates des vacances de février ne seraient pas modifiées.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !