Le pape François écrit à Bachar al-Assad pour demander la fin des violences<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le pape François écrit à Bachar al-Assad pour demander la fin des violences
©REUTERS / Tony Gentile

Missive pontificale

La missive du souverain pontife condamne toutes les formes de terrorisme, d’où qu’elles viennent.

Une lettre pour mettre fin aux violences. Selon une information révélée par le Vatican ce lundi, le pape François a adressé une lettre au président syrien Bachar al-Assad pour appeler une nouvelle fois à la fin des violences, à une résolution pacifique du conflit, et à l'application du droit humanitaire international dans la protection des civils. La missive condamne aussi toutes les formes de terrorisme, d’où qu’elles viennent.

C'est l’ambassadeur du Vatican à Damas, Mgr Mario Zenari, qui a remis ce courrier de François au chef de l’Etat syrien. Il a indiqué que le texte rappellait l’affection du souverain pontife pour la Syrie et son peuple.

Ces derniers mois, le pape a régulièrement demandé la cessation des hostilités en Syrie. Dimanche, devant les fidèles réunis pour la prière de l'angélus, le pape avait rappelé qu'il se sentait proche des populations victimes des violences, en particulier à Alep. La deuxième ville du pays est en passe de tomber dans l'escarcelle des troupes du régime après d'intenses combats.

A LIRE AUSSI : Chute imminente d'Alep et déjà des conséquences géopolitiques inquiétantes pour l'Europe

Lu sur RFI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !