Laïcité : "Il ne faut rien lâcher", scande Laurent Wauquiez<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Laïcité : "Il ne faut rien lâcher", scande Laurent Wauquiez
©RTL

Valeurs

L'actuel secrétaire général de l'UMP réagissait à la décision du maire de Chalon-sur-Saône d'interdire les menus sans porc dans les cantines de sa ville.

La décision a provoqué la polémique. Mardi, le maire UMP de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret, a annoncé supprimer les menus de substitution aux menus proposant du porc dans les cantines scolaires de sa ville. Une décision prise, selon lui, au nom du principe de la laïcité. La ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem y a vu une une mesure "politicienne" et "démagogique".

Mercredi matin, c'est Laurent Wauquiez qui a apporté son soutien au maire UMP. Le secrétaire général de l'UMP et député-maire du Puy-en-Velay a assuré sur RTL que "la question de la place du communautarisme dans la République", se posait. "Lâcher sur la question de la laïcité, c'est une erreur", a -t-il poursuivi, scandant qu'il fallait "la plus grande fermeté" sur ce thème.

Laurent Wauquiez a assuré que "l'école de la République et le meilleur accueil, c'est qu'on s'adapte à la République". Le secrétaire général de l'UMP qui veut replacer les sujets sociaux au cœur des débats, du débat mais public mais aussi de celui de sa famille politique. "Cela fait 3 mois que le gouvernement cache les sujets économiques et sociaux", dénonce Laurent Wauquiez, prenant au passage la défense de Patrick Buisson décrit comme "Le Mauvais Génie ", dans un livre.

«Patrick Buisson considère que les thèmes principaux sont les sujets régaliens, moi je considère que ce sont les sujets sociaux", tranche le député-maire du Puy-en-Velay. Laurent Wauquiez l'assure, chaque personnalités politiques est libre de parler avec qui elles le souhaitent : "Je n'aime pas les brevets de bien-pensance, qui consistent à dire qu'il ne faut pas parler avec Éric Zemmour, Michel Houellebecq ou Patrick Buisson".

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !