La France est officiellement entrée en récession avec une perte de 0,2% au premier trimestre 2013<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La France est officiellement entrée en récession avec une perte de 0,2% au premier trimestre 2013
©

Chute

Il s'agit du deuxième trimestre consécutif de croissance négative pour l'Hexagone.

Les analystes l'avaient prévu : pas d'embellie sur le front économique. La France est entrée en récession avec le recul de 0,2% de son produit intérieur brut au premier trimestre, qui fait suite à une contraction d’ampleur similaire au dernier trimestre 2012, a annoncé mercredi l’Institut national de la statistique et des études économiques.

Une récession correspond techniquement à un recul du PIB pendant deux trimestres consécutifs. Pour l'ensemble de l'année 2012, l'Insee a conservé son estimation d'une croissance nulle, après avoir révisé à la baisse la hausse du troisième trimestre 2012 (0,1% au lieu de 0,2%).

Par ailleurs, l'Insee a annoncé que le pouvoir d'achat des ménages français avait enregistré une baisse record de 0,9% en 2012.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !