L'interview de Macron par l'ex-communicante d'Hollande…<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
L'interview de Macron par l'ex-communicante d'Hollande…
©LUDOVIC MARIN / AFP

Coup de com?

Le 24 décembre, le site Konbini dévoilait une interview exclusive du président. Selon Arrêt sur Images, elle a été réalisée par Ariane Vincent, ex-directrice de communication d'Hollande.

Mélange des genres ? Le site Konbini, qui navigue régulièrement entre informations et communication, a dévoilé le 24 décembre dernier une courte interview d'Emmanuel Macron, lors de son passage au Niger. Le contenu est loin d'être explosif. Plusieurs médias critiquent d'ailleurs la "complaisance" de l'entrevue.

Arrêt sur images affirme désormais que le "journaliste" qui se cache derrière la caméra est en fait Ariane Vincent, rédactrice en chef de "Speech", la rubrique politique de Konbini. Depuis juillet 2017, elle est aussi "dircom" du média et son cv est éloquent : "Responsable de la com' du PS entre 2006 et 2009, puis de celle de la LICRA entre 2010 et 2011, elle s'occupait, en 2012, de la campagne numérique de Hollande" explique Arrêt sur images. Le site précise aussi que David Creuzot, co-fondateur de Konbini, faisait partie de la délégation française qui accompagnait le chef d'Etat au Niger. L'Elysée précise qu'il était présent en tant que chef d'entreprise pour développer la marque en Afrique.

par la suite, Ariane Vincent s'est fendue d'un tweet contre le journaliste d'Arrêt sur images, doublant, du même coup, la polémique.

Lu sur Arrêt sur images

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !