L'Etat islamique ne contrôle plus aucune ville en Syrie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'Etat islamique ne contrôle plus aucune ville en Syrie
©Reuters

Démuni

Les terroristes ont été chassés de la ville de Boukamal par l'armée du régime syrien.

L'Etat islamique n'est pas encore sur le point de disparaitre mais il ne contrôle plus aucune ville sur le territoire syrien. Après la chute de Raqqa, les terroristes ont été chassés de Boukamal, dans l'est du pays. "La libération de Boukamal revêt une grande importance, car elle représente l'échec du projet du groupe terroriste EI dans la région", a souligné l'armée syrienne dans un communiqué.

Si Damas et ses alliés s'attendaient à une lutte âpre, les combats ne se sont, finalement, pas éternisés. Ainsi les djihadistes ne contrôlent plus aucune ville en Syrie ni en Irak. Mais ils restent présents dans la vaste zone désertique commune aux deux pays.

Les djihadistes sont loin d'être sans défenses, dans ce no man's land. "L’EI a stocké dans le désert, au fil des années, d’importantes quantités d’armes, de munitions et d’explosifs, ainsi que des vivres et de l’eau. Il s’est préparé pour une longue guerre d’usure" souligne ainsi à RFI Elias Farhat, ancien général de l’armée libanaise et expert des questions du Moyen-Orient. C'est désormais une guérilla que Daesh pourrait lancer. 

Lu sur RFI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !