iPhone 5 d'Apple : "c'est juste un téléphone !"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
L'iPhone5 a été dévoilé mercredi à San Francisco par Tim Cook
L'iPhone5 a été dévoilé mercredi à San Francisco par Tim Cook
©Reuters

Stop !

La sortie de l'iPhone 5 le 12 septembre a passionné les fans d'Apple mais elle a aussi agacé les "anti". Ils ont d'ailleurs été nombreux à réagir.

L'iPhone 5 ? "Ceci est une révolution" comme disait le Steve Jobs des Guignols de l'info de Canal Plus, qui ont évidemment repris cette expression pour la sortie du dernier "joujou" d'Apple, mercredi. Car oui, l'iPhone a bouleversé la vie de nombreux utilisateurs. Pour les fans de la marque à la pomme, impossible de s'en éloigner quelques secondes. Il est l'outil du quotidien. Toujours à portée de mains. D'ailleurs, un récent sondage aux Etats-Unis montraient que 72% des utilisateurs d'iPhone ne s'en séparaient pas plus de 5 heures par jour, soit juste pour dormir... et encore. 

Mais certains considèrent l'objet "révolutionnaire" comme un simple téléphone. A l'occasion de la sortie de l'iPhone 5, ils ont tenu à le rappeler sur les réseaux sociaux et même dans la rue. En effet, un collectif anti-Apple a manifesté non loin des bureaux de la firme à San Francisco. Une information passée relativement inaperçue derrière le boucan médiatique et marketing soigneusement organisé par la marque.

Toujours est-il que les commentaires ont été assez nombreux sur Facebook et Twitter pour rappeler que cet iPhone 5 n'était qu'un téléphone et que la presse mondiale en faisait un peu trop. "Je trouve que les médias sont complètement manipulés par Apple. C'est un téléphone tendance mais juste un téléphone. Pourquoi toute cette publicité ? Que devons-nous à cette marque ?" estimait Christian R. sur Facebook, le jour de la sortie. Et d'autres commentaires ont été postés dans le même sens. "J'en ai assez de tout ce vacarme médiatique. Tout le monde en fait trop autour de l'iPhone. Il faut un peu relativiser. Il y a des choses bien plus importantes dans le monde" jugeait Florence, une parisienne de 32 ans. Certains ont donc été largement agacés par la sortie de l'iPhone. Coup de pub ou coup de génie, l'iPhone divise. Mais dans le monde, l'objet reste un incontestable succès, bénéficiant d'une cote de popularité que tous les chefs d'état lui envie...

Et vous, laissez votre commentaire en bas de cet article pour nous dire ce que vous pensez de la sortie de l'iPhone 5  

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !