Inondations en Allemagne : jusqu'à 5 milliards d'euros de dégâts, selon les assureurs<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Des habitations, des véhicules et des débris démolis à Kreuzberg, en Rhénanie-Palatinat, dans l'ouest de l'Allemagne, le 20 juillet 2021, après des inondations dévastatrices qui ont frappé la région.
Des habitations, des véhicules et des débris démolis à Kreuzberg, en Rhénanie-Palatinat, dans l'ouest de l'Allemagne, le 20 juillet 2021, après des inondations dévastatrices qui ont frappé la région.
©CHRISTOF STACHE / AFP

Catastrophe

Les inondations en Allemagne ont fait 169 victimes. Les intempéries ont ravagé des villes dans l'ouest du pays. Le coût estimé des dégâts a été évalué à 5 milliards d’euros.

Les inondations catastrophiques qui ont touché l'ouest de l'Allemagne ces derniers jours coûteront jusqu'à 5 milliards d'euros aux assureurs, selon des précisions ce mercredi 21 juillet de Jörg Asmussen, directeur général de la fédération allemande des assurances :

« Nous tablons actuellement sur des pertes assurées de 4 à 5 milliards d'euros ».

Selon un dernier bilan communiqué par les autorités allemandes, 169 personnes sont mortes dans le pays lors de ces intempéries.

Ce constat et ce bilan font donc de la dépression « Bernd », ayant principalement touché les deux Länder de Rhénanie, l'« une des plus dévastatrices du passé récent ».

Jörg Asmussen a estimé que l'année 2021 risquait de devenir la plus coûteuse pour les compagnies du secteur de l'assurance depuis 2013.

Le gouvernement d'Angela Merkel a débloqué une première aide d'urgence de plusieurs centaines de millions d'euros afin de soulager les sinistrés.

Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !