Grèce : le FMI douche les espoirs d'accord rapide, Tsipras évoque "des divergences" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Grèce : le FMI douche les espoirs d'accord rapide, Tsipras évoque "des divergences"
©REUTERS/Alkis Konstantinidis

Reporté

L'équipe du FMI a quitté Bruxelles et les autorités grecques doivent désormais préparer de nouvelles propositions.

Pierre Moscovici et Michel Sapin avaient envisagé un accord rapide entre la Grèce et ses créanciers. Il n'en sera rien. En effet, ce jeudi après-midi, lFMI a interrompu ses discussions avec Alexis Tsipras. Son équipe a d'ailleurs quitté Bruxelles. Elle reviendra néanmoins la semaine prochaine. Gerry Rice, le porte-parole de l'institution internationale a indiqué que les autorités grecques étaient en train de préparer de nouvelles propositions. 

Alexis Tsipras a de son côté évoqué des "divergences" qui restent à combler avec ses créanciers. "Nous travaillons pour combler les divergences qui subsistent, en particulier sur le plan budgétaire et financier, et afin de parvenir à un accord qui garantisse un redressement de la Grèce avec de la cohésion sociale et une dette publique soutenable" a-t-il dit.

Pour l'entourage de Jean-Claude Juncker, l'entretien a éte "important", "amical", et "constructif". '"Le président Juncker a envisagé un processus possible avec les trois institutions (créancières de la Grèce : Commission de l'UE, BCE et FMI, ndlr) qui permettrait toujours de trouver des solutions mutuellement acceptables dans le temps. Ils sont convenus de rester en contact étroit au cours des prochains jours", a expliqué une source. Les négociations reprendront la semaine prochaine. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !