Gérald Darmanin suggère à François Hollande de démissionner pour augmenter ses chances de succès en 2017<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Gérald Darmanin est-il bon conseiller ?
Gérald Darmanin est-il bon conseiller ?
©Capture d'écran France 3

Curiosité

Gérald Darmanin, vice-président Les Républicains de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, a donné un drôle de conseil au président de la République.

Une proposition surprenante qui ne risque pas de séduire le principal intéressé. Gérald Darmanin, vice-président Les Républicains de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, suggère à François Hollande de démissionner afin d'augmenter ses chances d'être réélu en 2017. "Si j'étais François Hollande, je démissionnerais en expliquant qu'on m'empêche de réformer. Et je me représenterais dans la foulée, explique l'ex-député estimant que c'est sa seule chance, car il diviserait la droite et tuerait la primaire", a-t-il expliqué.

Une stratégie osée qui, si elle n'est pas très réaliste, possède des qualités objectives. En effet, un tel séisme politique accentuerait encore plus les divisons au sein de la droite. Les ténors se livreraient une guerre à mort pour savoir qui serait le mieux en mesure de l'affronter. De son côté, François Hollande serait en plaine maîtrise puisqu'il neutraliserait la primaire à gauche.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !