François-Xavier Bellamy (LR) dénonce la consultation "ubuesque" des maires sur un éventuel report des élections régionales<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François-Xavier Bellamy
François-Xavier Bellamy
©Capture d'écran Sud Radio

Polémique

Le député européen se dit totalement opposé au recul de la date de ce scrutin

Interrogé par Sud-Radio, François-Xavier Bellamy (LR) n'a pas mâché ses mots : "Le processus est complètement ubuesque ! On envoie aux maires, avec des modalités différentes selon les départements, une demande de réponse vendredi à 17h pour lundi à midi pour savoir s'il faut ou non organiser les élections départementales et régionales ! L'association des maires de France, des associations d'élus ont déjà été consultées et là, on les met au pied du mur ! Un maire voit par définition les complexités logistiques que cette opération va créer ! Reporter les élections serait une forme de fuite en avant inquiétante. Les élections ne sont pas une option en démocratie, nous devons donc nous tenir à nos règles".

"On nous propose un processus de décloisonnement à partir de mi-mai, pourquoi ne pourrait-on pas voter en juin ? Si la France n'est pas capable d'organiser ces élections, elle donne un spectacle désolant !" a ajouté le député européen.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !