François Hollande : "Pour ma part, je voterai Emmanuel Macron"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande : "Pour ma part, je voterai Emmanuel Macron"
©

Surprise !

"Ce qui est en cause, c'est la conception de la France, l'unité de la nation, son appartenance à l'Europe et sa place dans le monde", a expliqué le président de la République.

François Hollande s'est exprimé depuis l'Elysée. C'est sa première prise de parole après la qualification au second tour de la présidentielle d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen. "La présence de l’extrême droite fait une nouvelle fois courir un risque pour notre pays", a déclaré François Hollande, en ajoutant qu'il y avait "le danger de l'isolement de la France et celui de la rupture avec l'UE".

>>> À lire aussi : Macron/ Le Pen : derrière la façade du vote "républicain", un rapport de force idéologique ultra délicat 

"L’extrême droite mettrait en cause les libertés et les principes qui fondent la République", a-t-il expliqué. "Le pouvoir d'achat des Français serait immédiatement amputé" si Marine Le Pen était élue, a poursuivi le président, évoquant "une hausse des prix sans précédent qui frapperait les plus fragiles". "Face à la menace terroriste, l'extrême droite diviserait la France, stigmatiserait une partie de nos citoyens", poursuit-il, d'un ton grave.

"Il est celui qui défend des valeurs qui permettent le rassemblement des Français"

"Voilà pourquoi face à un tel risque, il n'est pas possible de se taire. La mobilisation s'impose. Pour ma part, je voterai Emmanuel Macron. Il est celui qui défend des valeurs qui permettent le rassemblement des Français dans cette période si particulière".

"Ce qui est en cause, c'est la conception de la France, l'unité de la nation, son appartenance à l'Europe et sa place dans le monde. J'entends encore dans ces derniers jours défendre les principes auxquels je suis attaché et qui font l'honneur de la France", a-t-il conclu.

>>> À lire aussi : Exclusif : ce que nous révèle la carte du candidat arrivé en tête par commune

Sur Twitter, l'ancien ministre de l'Économie de François Hollande a rapidement remercié le chef de l'État pour son "soutien républicain". 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !