Forte hausse du nombre de chômeurs au mois de mars <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Forte hausse du nombre de chômeurs au mois de mars
©ERIC PIERMONT / AFP

Flambée

Le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A a augmenté de 1,3 % en France métropolitaine.

Selon les chiffres publiés ce mercredi par le ministère du Travail, le nombre de chômeurs inscrits à Pôle emploi en catégorie A (sans aucune activité), a de nouveau augmenté au mois de mars : + 1,3 % en France métropolitaine (+ 43 700), pour atteindre 3 508 100. La tendance est identique sur trois mois, avec 41 000 personnes de plus au chômage. 

>>>> À lire aussi : Pourquoi les solutions d'Emmanuel Macron contre le chômage révèlent sa compréhension lacunaire des problèmes d'emploi en France

Il s'agit de la plus forte hausse depuis septembre 2013 et la 3e augmentation la plus importante du nombre d'inscrits en catégorie A depuis le début du quinquennat de François Hollande.

"Entre fin février et fin mars 2017, le nombre de demandeurs d'emploi qui ont basculé des catégories B et C (activité réduite) vers la catégorie A est inhabituellement élevé, ce qui contribue à la hausse du nombre de demandeurs d'emploi dans cette dernière catégorie", indiquent les services du ministère du Travail dans un communiqué. Le nombre de demandeurs d'emploi en catégories A, B et C a en effet diminué de 11 400 personnes au mois de mars.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !