Evacuation de 30 000 Chinois<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Evacuation 
de 30 000 Chinois
©

Insurrection libyenne

Comme d'autres pays, la Chine tente d'évacuer ses ressortissants de Libye

Face aux agressions et aux pillages subis par ses ressprtissants qui interviennent dans la construction de route, dans le pétrole et les télécommunications, la Chine lance une grande opération d'évacuation qui concerne 30 000 citoyens chinois annonce le quotidien South China Morning Post.

En une semaine une quinzaine de Chinois ont été sérieusement blesssés après avoir été pris à partie selon l'ambassade chinoise en Libye citée par le quotidien. L'opération d'évacuation se fait par air, terre et mer, en direction de l'Egypte, Malte et la Grèce c'est une opération délicate, la plus importante de l'histoire de la République Populaire Chinoise ajoute le South China Morning Post. Mais cette intervention a été retardée par les difficultés pour obtenir des autorisations du pouvoir libyen. Une centaine d'autobus sont prêts à récupérer des travailleurs chinois mais sont bloqués à la frontière entre la Libye et l'Egypte.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !