Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
©Capture d'écran ibtimes.co

Et un, et deux, et deux à un !

Euro 2016 : les Bleus battent l'Irlande et se hissent en quart de finale

Menés dès la 2e minute, l'équipe de France a réussi à vaincre l'Irlande grâce à un doublé d'Antoine Griezmann.

L'équipe de France s'est fait une belle frayeur, ce dimanche 26 juin. Cette rencontre avait évidemment un air de revanche du barrage retour des éliminatoires à la Coupe du monde 2010, lorsque la France était passée en prolongation grâce à un contrôle de la main de Henry pour un but de Gallas. 

Dès la deuxième minute du match, sur une faute de Pogba, Robdie Brady a pu venger ses compatriotes de 2009 en marquant le premier point du match sur un penalty. Il s'agit d'ailleurs du penalty le plus rapide de l'histoire de l'Euro.

Malmenée en première mi-temps, l'équipe de France a inversé la tendance au retour des vestiaires. La réorganisation tactique opérée à la pause par Didier Deschamps semble avoir fait la différence. Les Bleus ont d'abord égalisé grâce à Antoine Griezmann, qui s'est permis un doublé quelques minutes plus tard.

En supériorité numérique pour la dernière demi-heure, les Bleus auraient bien pu en inscrire un troisième, mais Gignac a manqué la cible, tout comme Griezmann le triplé. 

A la faveur de ce succès, Bleus joueront leur place dans le dernier carré du tournoi dimanche prochain au Stade de France (21h00) contre le vainqueur du match entre l’Islande et l’Angleterre lundi à Nice (21h00).

Le penalty transformé par Brady est le deuxième pris par l'équipe de France depuis le début du tournoi. Il s'agit des seuls buts encaissés par Hugo Loris jusque-là, toujours invaincu donc dans le jeu.

Lu dans l'Equipe

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !