Energie : François Bayrou plaide pour le nucléaire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
François Bayrou
François Bayrou
©LUDOVIC MARIN / AFP

Electricité

Selon le haut-commissaire au Plan, la France ne peut pas se passer de l’atome

Dans la grande bataille contre les émissions de CO2, la France ne peut pas se passer de nucléaire estime François Bayrou dans une note dont Le Figaro a eu connaissance.

"Le message transmis par le haut-commissaire, très proche d’Emmanuel Macron, ne doit pas être pris à la légère. Après le discours du président au Creusot sur le sujet - qui ne s’était traduit par aucun engagement concret -, le centriste tente donc de remettre l’atome au programme. Et quand bien même le haut-commissaire au Plan se défend de se situer dans une perspective électorale, la date de la parution de sa note survient juste après que le nucléaire a été tour à tour encensé par Marine Le Pen et brocardé par Jean-Luc Mélenchon ces dernières semaines." analyse Le Figaro.

Bref alors que Macron a repoussé à 2023 toute décision pour la relance d’un programme de construction de six nouveaux réacteurs EPR, Bayrou semble chercher à presser le président à prendre parti plus tôt… avant la présidentielle.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !