En déplacement à Marseille, le ministre de l'Éducation a été accueilli sous les huées <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
En déplacement à Marseille, le ministre de l'Éducation a été accueilli sous les huées
©DANIEL COLE / POOL / AFP

Rentrée scolaire

De passage dans une école de la cité phocéenne, Jean-Michel Blanquer a reçu un accueil glacial suite à ses propos sur l'allocation de rentrée scolaire.

La tournée du gouvernement dans les Bouches-du-Rhône continue. Aujourd'hui 2 septembre, Emmanuel Macron s'est rendu dans un établissement scolaire à l'occasion de la rentrée des classes accompagné de son ministre de l'Éducation. 
À l'arrivée du ministre et du président, des dizaines de personnes se sont massées à proximité de l'établissement afin de les siffler et les huer. Elles auraient fait référence à la polémique des "écrans plats" selon l'envoyée spéciale de BFMTV. En début de semaine le ministre de l'Éducation a affirmé que l'allocation de rentrée scolaire pourrait servir à acheter des écrans plats ce qui a provoqué l'énervement de nombreuses familles. 

L'établissement choisi pour la visite est une école des quartiers nord de la ville connue par certains élus locaux pour ces nombreux problèmes. Les représentants des parents d'élèves reprochent d'ailleurs à l'État d'avoir laisser cette école à l'abandon. 

En réponse, lors de ce déplacement le président de la République doit faire plusieurs annonces afin de présenter un plan pour rénover les établissements scolaires de la ville. 

À Lire Aussi

Rentrée scolaire : l’école a-t-elle besoin d’argent… ou de tout autre chose ?
BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !