Elections régionales : fataliste la majorité présidentielle est mal partie, ses candidats se traînent dans les sondages<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine Le Pen
Marine Le Pen
©AFP

Faiblesse

Face au Rassemblement National une sorte de fatalisme pointe au sein de la majorité

Face à la poussée continue du Rassemblement National , une sorte de fatalisme, pour ne pas dire de cynisme, pointe au sein de la majorité. Une victoire du RN poursuivrait le travail de recomposition de la scène politique engagée par le chef de l’Etat, désireux de sortir d’une alternance droite-gauche jugée stérile analyse Le Monde.

« Je prendrai les élus que les Français me donneront », répète Emmanuel Macron à ses interlocuteurs depuis quelques jours, selon Le Monde.

Un peu comme si l’accession du RN aux responsabilités dans une région devenait inéluctable à terme. « Nous sommes passés de la dédiabolisation à la banalisation. Au final, si le RN gagne une ou plusieurs régions, on entendra “so what ?” [et alors ?] », soupire un conseiller de l’exécutif.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !