Edouard Philippe évoque avec ironie le départ de Nicolas Hulot<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Edouard Philippe évoque avec ironie le départ de Nicolas Hulot
©BERTRAND GUAY / AFP

Bon mot

Le Premier ministre prononçait un discours devant les députés de LREM, lors du séminaire de rentrée à Tours.

Devant les 312 députés de LREM, le Premier ministre donnait un discours de mise en avant de son action gouvernementale. Arrivant à la question sensible de l'Ecologie, il a alors confié avec une point d'ironie :

«Souvent, moi le matin, j'écoute France Inter... Oui je sais... Parfois ça crée des surprises... Merci...»

Une allusion à l'annonce très inattendue qu'avait fait Nicolas Hulot sur cette même chaîne de radio pour annoncer son départ du gouvernement. Ne voulant pas montrer de rancune, Edouard Philippe a insister sur le "plaisir de travailler avec Nicolas Hulot", tout en saluant la venue de son successeur, François de Rugy, dont il s'est félicité de l'arrivée à ce poste de ministre de l'Environnement et de la transition écologique. Devant ses députés rassemblés à Tours pour leur réunion annuelle, il a défendu ce choix, rendant hommage au courage de l'ancien président de l'Assemblée nationale, et considérant qu'il ne s'agissait pas d'un mauvais coup joué contre la chambre par le pouvoir exécutif. Il a aussi rappelé que la question écologique était urgente et qu'il fallait "s'en saisir à bras-le-corps".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !