Cocid-19 : des milliers de morts supplémentaires à cause de retards de prise en charge des cancers <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Opération
Opération
©Capture d'écran

Santé

Selon Claude Rambaud, vice-présidente de France Assos santé, la grande organisation de patients

« On sait (...) que les retards de prise en charge des cancers vont causer des milliers de morts supplémentaires dans les années à venir. Il faut encore attendre pour connaître l’ampleur des dégâts, mais oui, il y a de quoi s’inquiéter », rapporte Claude Rambaud, vice-présidente de France Assos santé, la grande organisation de patients, qui vient elle-même d’apprendre la déprogrammation de son opération du genou, prévue ce jeudi raconte Le Parisien.

« Les services de diabétologie sont parmi les premiers à être impactés, abonde Jean-François Thébaut, vice-président de la Fédération française des diabétiques. On craint aussi une hausse des amputations à cause de plaies du pied qui ont pu s’aggraver. »

Cela fait près de deux ans que les hôpitaux sont contraints de déprogrammer à tour de bras, pour réserver les lits et surtout du personnel dédié aux patients les plus gravement infectés. Rien qu’en 2020, il y a eu 2,3 millions de séjours en moins dans les établissements de santé.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !