Déchéance de nationalité : "Valls a falsifié mes propos" accuse Cécile Duflot<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Déchéance de nationalité : "Valls a falsifié mes propos" accuse Cécile Duflot
©Reuters

manipulateur

La députée écologiste avait chargé le Premier ministre, évoquant le régime de Vichy.

Trois jours après son attaque en règle contre Manuel Valls, à la tribune de l'Assemblée nationale, la co-présidente du groupe EELV dans l'hémicycle Cécile Duflot en remet une couche. "Non seulement mes propos sont le reflet exact de ma pensée, mais je les maintiens" assène-t-elle en référence à son allusion à Vichy.  "Le dernier régime à avoir massivement utilisé (la déchéance de nationalité) fut le régime de Vichy" avait-elle lancé à Manuel Valls, vendredi, lors du débat sur la révision constitutionnelle.

"Je n'ai pas invoqué Vichy, j'ai rappelé l'histoire, Manuel Valls a falsifié mes propos" tranche la députée, invitée lors du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. "Il l'a fait volontairement pour laisser planer le doute. C'est indigne. S'il l'a fait c'est parce qu'il était embarrassé."

Le Premier ministre avait vertement répondu au propos de Cécile Duflot, tout de suite après son intervention de vendredi. "Vous disiez qu'il fallait sortir des approximations et des caricatures, je vous demande seulement, (...) de ne pas associer la démarche et volonté du gouvernement et de quiconque dans cette assemblée avec cette période que personne ne peut supporter."

Son ex-collègue, ancien co-président du groupe François De Rugy avait même réclamé des excuses. "Il demande à ce que vous citiez son nom à la radio, car il y a un remaniement dans trois jours, il fait le bon élève" a moqué Cécile Duflot. 

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !