Covid-19 : le délai minimum entre deux injections de vaccin Pfizer ou Moderna est réduit à 3 semaines<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Vaccination
Vaccination
©Mark Lennihan / POOL / AFP

Coronavirus

Le gouvernement souhaite éviter le ralentissement du rythme des vaccinations à cause des vacances

Pour accroître les prises de rendez-vous pour la première dose et accélérer la vaccination, le ministère de la santé a annoncé, mardi 15 juin, avoir décidé de rendre de nouveau possible un délai de seulement trois semaines entre deux injections de vaccins à ARN messager. Lors d’un point de presse hebdomadaire, le ministère a expliqué vouloir mettre en place une « souplesse » quant à l’écart entre les deux doses des vaccins de Pfizer-BioNTech et de Moderna note Le Monde.

"Vous hésitez à vous faire vacciner en juin parce que vous serez en vacances en juillet ? N'hésitez plus. Nous modifions les systèmes de rendez-vous pour vous permettre de programmer votre rappel entre 21 et 49 jours après la 1ere injection." écrit Olivier Véran le ministre de la Santé sur son compte Twitter.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !