Corée du Nord : Trump prêt à rencontrer Kim Jong-Un "si les conditions sont réunies"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Corée du Nord : Trump prêt à rencontrer Kim Jong-Un "si les conditions sont réunies"
©JIM WATSON / AFP

On fixe une date ?

Après avoir menacé le dictateur coréen de représailles, le président américain ouvre la porte à une rencontre.

Imprévisible Donald Trump. Alors que les tensions entre les Etats-Unis et la Corée du Nord ont grimpé en flèche ces dernières semaines, le président américain a rangé ses menaces pour, au contraire, se montrer ouvert à une rencontre avec Kim Jong-Un. "La plupart des gens ne diraient jamais une chose pareille mais je vous le dis, si les conditions sont réunies je le rencontrerais" a lâché Donald Trump à Bloomberg. "S’il était approprié pour moi de le rencontrer, je le ferais absolument, je serais honoré de le faire. Si les circonstances sont réunies, encore une fois, je le ferais."

Une déclaration qui tranche sensiblement avec le discours adopté par l'administration américaine ces dernières semaines. "L’ère de la patience stratégique est révolue" avait ainsi déclaré le vice-président américain Mike Pence, mi-avril. Mais depuis, les mises en garde de la Chine semblent avoir eu leurs effets et la solution diplomatique parait désormais privilégiée. La dernière rencontre entre les deux Etats remonte à 2000, lors de la visite de la Secrétaire d'Etat Madeleine Albright à Pyongyang. 

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !