COP26 : le pape François appelle à entendre "le cri de la Terre"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Religion
Le pape François à Rome, le 31 octobre 2021.
Le pape François à Rome, le 31 octobre 2021.
©Vincenzo PINTO / AFP

Homélie

"Prions pour que le cri de la Terre et le cri des pauvres" soit entendu par les participants à la COP26, a déclaré le souverain pontife.

Le pape François a exhorté dimanche les gens à prier pour que "le cri de la Terre et le cri des pauvres" soit entendu à l'occasion du sommet des Nations unies sur le climat qui se déroule à Glasgow, en Écosse. Alors que ce rassemblement s'ouvre aujourd'hui, le pape a lancé aux fidèles réunis sur la place Saint-Pierre, à Rome : "Prions pour que le cri de la Terre et le cri des pauvres" soit entendu par les participants au sommet.

"Que cette rencontre apporte des réponses efficaces offrant un espoir concret aux générations futures", a déclaré le pape, qui a fait de la protection de l'environnement fragile de la planète un élément clé de son pontificat.

Dans un texte rendu public ce dimanche par le quotidien italien Il Corriere della Sera, le pape estime que la "crise écologique" et la "crise sociale (...) rendues meurtrières par une crise sanitaire" sont "des opportunités, des occasions à reconnaître et tirer des leçons des erreurs commises dans le passé".

"Il est temps de penser en grand, de repenser nos priorités (...) et de replanifier notre avenir. Il est temps d'agir, d'agir ensemble, il est temps", conclut le pape dans ce texte.

À Lire Aussi

COP26 : les 25 précédentes ne sont pas parvenues à stopper le dérèglement climatique. Quid de celle-ci ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !