Amedy Coulibaly a filmé la tuerie de l'Hyper Cacher et a envoyé la vidéo à "un correspondant"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Amedy Coulibaly
Amedy Coulibaly
©

Atrocité

Selon L'Express qui donne cette information ce samedi matin, la vidéo ferait environ 7 minutes et contiendrait des images de l'assaut final.

Amedy Coulibaly est donc allé plus loin dans l'horreur. Le djihadiste auteur de la prise d'otages et de la tuerie de l'Hyper Cacher de la Porte de Vincennes le 9 janvier a en effet filmé ses actes. Plusieurs témoins avaient indiqué qu'il portait une GoPro accrochée à la poitrine mais aucun ne savait si elle fonctionnait au moment de son entrée dans le magasin.

Mais selon L'Express qui donne l'information ce samedi, la caméra a bien filmé toutes les scènes de cette journée atroce du 9 janvier. Selon une source proche de l'enquête citée par l'hebdomadaire, cette vidéo de 7 minutes environ contient des images extrêmement violentes, qui montrent son entrée mais aussi l'assaut final, son face à face avec les forces de la BRI. L'Express indique qu'elle a été visionnée par les experts chargés d'établir ses éventuelles complicités.

Par ailleurs, cette source explique qu'il y a de "très fortes probabilités pour que cette vidéo ait été transmise à un correspondant, et pas à un média traditionnel". Cette vidéo pourrait donc resurgir sur Internet dans les prochaines semaines. Enfin, selon Libération, plusieurs témoins ont indiqué que Coulibaly avait avec lui son ordinateur portable. "Il a sorti la carte mémoire de la caméra, l'a mise dans l'ordinateur et a semblé manipuler ses images sur l'écran" a dit un ex-otage.

A LIRE AUSSI - Al-Qaïda : la France est "l'ennemi n°1" selon un chef du groupe islamiste

lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !