Allemagne : les Länder vont consacrer 17 milliards d'euros en 2016 à l'accueil des migrants<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
L'Allemagne a déjà enregistré 965 000 demandeurs d'asile en 2015
L'Allemagne a déjà enregistré 965 000 demandeurs d'asile en 2015
©REUTERS/ Yagiz Karahan

Somme rondelette

A titre de comparaison, cette somme est supérieure au budget du ministère fédéral de l'Education et de la Recherche (environ 15,3 milliards d'euros en 2016).

Voilà une information révélée ce mardi par le quotidien Die Welt qui devrait beaucoup faire parler en Allemagne. Et pas que. En effet, les Länder allemands se préparent à consacrer quelque 17 milliards d'euros en 2016 à l'accueil des migrants et réfugiés. Le journal explique qu'il a pu calculer cette somme en enquêtant auprès des ministères des Finances des exécutifs régionaux.

A titre de comparaison, cette somme est supérieure au budget du ministère fédéral de l'Education et de la Recherche ( environ 15,3 milliards d'euros en 2016). Les coûts réels pourraient même être supérieurs, les exécutifs régionaux ayant calculé leurs estimations sur la base de l'arrivée de 800 000 réfugiés en 2015. Mais à la fin novembre, l'Allemagne avait déjà enregistré 965 000 demandeurs d'asile.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !