La taille des gouttes de pluie sur les autres planètes est toujours la même quelle que soit leur composition<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Saturne
Saturne
©Naza

Univers

Les gouttes de pluie extraterrestres se comportent de la même manière à travers la Voie lactée

Qu'elles soient faites de méthane sur la lune de Saturne, Titan, ou de fer sur l'exoplanète WASP 76b, les gouttes de pluie extraterrestres se comportent de la même manière à travers la Voie lactée. Leur taille est toujours très proche, quel que soit le liquide dont elles sont faites ou l'atmosphère dans laquelle elles tombent, selon une étude parue dans le Journal of Geophysical Research: Planets cité par ScienceNews.

Comprendre comment les nuages ​​et les précipitations se forment est important pour appréhender le climat d'un autre monde. La couverture nuageuse peut chauffer ou refroidir la surface d'une planète, et les gouttes de pluie aident à transporter des éléments chimiques et de l'énergie dans l'atmosphère.

Les gouttes de pluie sont régies par quelques lois physiques simples. Les gouttelettes de liquide qui tombent ont tendance à prendre par défaut des formes similaires, quelles que soient les propriétés du liquide. 

La taille des gouttes de pluie étudiées se situe dans une plage de taille assez étroite, d'environ un dixième de millimètre à quelques millimètres de rayon. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !