Il y aurait 50 milliards d'oiseaux sur Terre, selon des chercheurs australiens de l’université de Sydney<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Oiseaux
Oiseaux
©Pixabay

Il y aurait 9 700 espèces d’oiseaux connues sur le globe terrestre

il y a 50 milliards d'oiseaux sur Terre, selon des chercheurs australiens de l’université de Sydney, qui viennent de trouver une nouvelle méthode de comptage signale France Info, selon une étude inédite publiée ce mardi 25 mai dans la revue de l'Académie des sciences américaine.

"Les auteurs de l'étude ont utilisé l’alliance de deux méthodes scientifiques. D’un côté, ils se sont plongés dans les innombrables observations d’ornithologues amateurs référencées sur le site eBird, qui répertorie plus d’un milliard de données sur 724 espèces. De l’autre, ils ont ensuite mis au point un algorithme d’intelligence artificielle pour extrapoler ces données aux plus de 9 700 espèces d’oiseaux connues. Le chiffre de 50 milliards d’oiseaux est une moyenne mais elle devra être sans doute précisée, puisque leur fourchette d’estimation monte jusqu’à 200 milliards" ajoute France Info.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !