Google Maps va afficher des alternatives écologiques plus rapides et donc moins polluantes aux itinéraires qu'il propose<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
Embouteillages
Embouteillages
©Flickr - Saturne

Automobile

Google veut mettre en évidence les trajets qui génèrent la plus faible empreinte carbone

Google Maps commencera à diriger les conducteurs vers les itinéraires qu'il estime être les plus écologiques en fonction d'une liste de facteurs signale la BBC.

Google a déclaré que la fonctionnalité serait lancée pour la première fois aux États-Unis plus tard cette année avec une expansion dans le reste du monde.

Lorsque les itinéraires alternatifs sont nettement plus rapides, Google propose des choix et permet aux utilisateurs de comparer les émissions estimées.

"Ce que nous constatons, c'est que pour environ la moitié des itinéraires, nous sommes en mesure de trouver une option plus écologique avec un compromis minimum ou pas de temps-coût", a déclaré Russell Dicker, directeur des produits chez Google.

De plus, à partir de juin, Google commencera à avertir les conducteurs sur le point de traverser des zones à faibles émissions où certains véhicules sont soumis à des restrictions. Celles-ci sont courantes lors de pics de pollution dans des pays comme l'Allemagne, la France, les Pays-Bas, l'Espagne et le Royaume-Uni.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !