Charlie Hebdo est officiellement de retour sur Twitter après trois ans de silence et de deuil<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Charlie Hebdo est officiellement de retour sur Twitter après trois ans de silence et de deuil
©CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Retour de l'Humour sur Twitter

Le compte Twitter de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo fonctionne à nouveau, après de très nombreux mois d'inactivité. Aucun message n'avait en effet été publié depuis l'attentat dans les locaux du journal en janvier 2015.

La rédaction de Charlie Hebdo vient de publier un nouveau message sur son compte Twitter officiel. Le journal satirique était resté muet sur le réseau social depuis l'attentat du 7 janvier 2015. 
Pour la première fois depuis l'attaque terroriste, Charlie Hebdo a publié un message sur son compte Twitter ce vendredi 4 mai 2018. Cette missive est pleine d'ironie et est emblématique de l'"esprit Charlie". 
"Suite à un incident technique indépendant de notre volonté, survenu en janvier 2015, notre présence sur Twitter a été momentanément interrompue. Nous revenons sur le réseau, sous vos applaudissements et vous encouragements à aller niquer nos mères."
L'illustration du message représente un oiseau bleu, symbole de Twitter, qui largue une fiente sur la ville de Paris. De très nombreux messages ont depuis été postés par le compte officiel de Charle Hebdo. Des dessins sont notamment relayés, la une de la semaine ou bien encore le dernier hors-série dédié aux professeurs de l'Education Nationale.      
Les djihadistes Chérif et Saïd Kouachi ont mené une attaque sanglante dans les locaux de Charlie Hebdo en janvier 2015. Douze personnes ont été tuées dans l'attaque, dont huit journalistes de l'hebdomadaire satirique (Cabu, Wolinski, Charb, Tignous, Honoré, Bernard Maris, le correcteur Mustapha Ourrad ou bien encore Elsa Cayat). Les policiers Franck Brinsolaro et Ahmed Merabet ont également été tués lors de l'attentat terroriste. 
Philippe Lançon, journaliste à Charlie Hebdo et Libération, grièvement blessé lors de l'attaque à publié un récit fascinant sur la tragédie de Charlie Hebdo et sa douloureuse reconstruction. Son livre choc, "Le Lambeau", est disponible depuis le 12 avril chez Gallimard.  
Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !