Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
©

Brrrr !

A partir d'une certaine température un iPhone s'éteint

Par les températures qui courent, les êtres vivants ne sont pas les seuls à être affectés. Il en va de même de nos smartphones.

 

Vous l'aurez sans doute remarqué par vous-même : il fait très froid en France ces derniers jours. Comme les humains, nos appareils électroniques n'aiment pas ces températures. Et c'est une chose connue : Apple a confié au journal Suisse Le Matin qu'à partir de 0°C, l'écran d'un iPhone s'affaiblissait, et qu'à 5°C il s'éteignait de lui-même. Pourquoi ?

C'est en fait un dispositif de sécurité fait pour ne pas abîmer l'appareil, et ce dispositif est d'autant plus important pour les derniers modèles de la marque à la pomme qui sont très sensibles à ces températures hivernales. 

Que faire dès lors ? Et bien garder son téléphone au chaud, avec des kits mains-libres, ou, si le froid est votre quotidien, vous équiper d'un des nombreux téléphones très résistants tel ceux de Land Rover, Caterpillar ou CrossCall qui peuvent affronter des températures baissant jusqu'à -25°C.

Et sinon il y a les coques de protection, de préférence bien étanches !

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !