ONPC : Guillaume Larrivé estime que Fillon "a été le boulet de la droite"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Tacle

ONPC : Guillaume Larrivé estime que Fillon "a été le boulet de la droite"

Dans On n'est pas couché, le secrétaire général des Républicains a été très critique envers François Fillon, mais aussi Bruno Le Maire.

Le secrétaire général délégué des Républicains et député de l'Yonne, Guillaume Larrivé était invité de l'émission On n'est pas couché, ce samedi, à l'occasion de la sortie de son livre "Le Coup d'Etat Macron". S'il a critiqué Emmanuel Macron - pour qui il n'a pas voté en 2017, glissant un bulletin blanc au second tour de la présidentielle - il a aussi critiqué plusieurs membres de son camp, en particulier François Fillon. 

"François Fillon a été le boulet de la droite. J'aurais préféré que le candidat soit François Baroin. On n'a pas réussi à débrancher collectivement François Fillon. J'ai voté pour lui par défaut", regrette Guillaume Larrivé.

Il a aussi dirigé ses attaques contre le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire : "Il y a cinq ou six ans, lorsque Bruno Le Maire avait des ambitions présidentielles, il expliquait que sa première mesure serait de baisser la CSG (...). Résultat, sa première mesure est de la rehausser. Ce genre de comportement me fait vomir. Je n'ai pas beaucoup de respect pour Bruno Le Maire, il le sait". 

Même Nicolas Sarkozy en a pris pour son grade. "J'ai beaucoup de respect pour (lui) mais les belles heures du sarkozysme sont derrière nous. Le travail de ma génération est de vivre notre vie. On ne va pas en permanence nous renvoyer à la période 2007-2012". 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !