Jeudi 24 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

COMPTE

Pascal Perri

Pascal Perri est économiste, spécialiste des questions de concurrence, professeur de sciences économiques chez Negocia-Advancia (Conférence des Grandes écoles).

Il a publié plusieurs ouvrages sur l’économie des prix, dont Toujours moins cher, consacré aux modèles low cost et discount. Il conseille par ailleurs des groupes industriels, des entreprises de la distribution et des fédérations professionnelles. Il a participé aux travaux de la commission Beigbeder Le low cost ; un levier pour le pouvoir d’achat et a été chargé, en 2005, par le ministre du tourisme d’un rapport sur l’impact des compagnies aériennes à bas prix dans les territoires touristiques français. Enfin, en 2009, Il est nommé rapporteur de la commission « vie chère » des états-généraux de l’Outre-mer sous la responsabilité du Premier ministre.

Doctorat es Economie et Géographie et DEA de géopolitique (Paris VIII) Pascal Perri anime un cycle de formation pour Les Echos formation ; il est un des auteurs de la Fondation pour l’innovation politique.

En outre, il dirige PNC, un cabinet de conseil en stratégie low cost et est l'un des sociétaires du Talk de RMC, Les grandes gueules et commentateur régulier du grand journal de l’économie sur BFM.

Il a publié notamment SNCF : un scandale français (Eyrolles, 2009) et plus récemment Ne tirez pas sur le foot - Contre les idées reçues (JC Lattès, 2011).

Ses contributions




Pascal Perri est économiste.

Spécialiste de la concurrence et des prix, il dirige PNC, un cabinet de conseil en stratégie low cost. Consultant économique pour RMC sport, il est aussi commentateur régulier du grand journal de l’économie sur BFM.

Il a publié notamment SNCF : un scandale français (Eyrolles, 2009) et plus récemment Ne tirez pas sur le foot - Contre les idées reçues (JC Lattès, 2011).

Il a récemment publié une étude de marché intitulé "Réussir sa stratégie low cost" avec Les Echos études et Eurostaf.

Fermer