Vendredi 18 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

COMPTE

Charles Prats

Charles Prats est membre du conseil scientifique du Conseil Supérieur de la Formation et de la Recherche Stratégique et par ailleurs magistrat.


De 2008 à 2012, il a été en charge de la coordination de la lutte contre les fraudes fiscales, douanières, sociales et le travail illégal, en tant que magistrat à la délégation nationale à la lutte contre la fraude (DNLF) au Ministère de l'Economie et des Finances et au Ministère du Budget.


Ancien inspecteur des douanes dans les services d'enquête nationaux (DNRED) avant de rejoindre le corps judiciaire, il aussi exercé des responsabilités syndicales comme secrétaire général de la CFE-CGC du "Grand Bercy" (économie, budget et industrie) de 2001 à 2003Spécialiste des questions d'intelligence économique, il a également enseigné à l'Ecole de Guerre Economique.


Il a notamment participé à la rédaction de "La Guerre Cognitive" (Ed. Lavauzelle), sous la direction de Christian Harbulot et Didier Lucas, ainsi que, plus récemment, de "La Finance Pousse-au-Crime" (Ed. Choiseul), sous la direction de Xavier Raufer.

Ses contributions




Charles Prats est membre du conseil scientifique du Conseil supérieur de la formation et de la recherche stratégique (CSFRS). Il est par ailleurs magistrat.

Fermer