Samedi 19 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

COMPTE

Communauté Atlantico.fr
Pseudo : ヒナゲシ
Inscrit depuis le 31/08/2011
Ses derniers commentaires
  • Agression évidemment terrible. Mais la cerise sur le gâteau de l'ignominie serait qu'un échotier de faits divers (autoproclamé historien/écrivain/journaliste — et d'une islamophobie notoire, autant que maladive) instrumentalise l'affaire en l'agrémentant d'inventions pittoresques. Comme par exemple des injures racistes qu'auraient proférées les agresseurs. Histoire d'épouvanter le paroissien plutôt bas du front…   Curieusement, lorsque, dans un moteur de recherche, on tape les quatre mots : viol, Évry, pute, Français(es), eh bien ne sont répertoriés que des officines notoirement connues pour leur puissance de désinformation (genre ‘raclure de souche’, ‘boulevard brasillach’, ‘salon merdasse’, etc.) et des flopées de blogs & sites qui se recopient tous les uns les autres. Mais de médias ayant « pignon sur rue » et apportant des preuves ou citant des sources… Quant à une recherche sur ces trois expressions : Évry, viol, "toutes les Françaises sont des putes", elle ne fournit que 17 réponses qui… renvoient toutes au présent article..
  • B. de La Coste : « Je suis assez frappée de la manière dont une espèce de rumeur, reposant sur un ou deux témoignages anonymes, a pu ainsi être relayée et amplifiée dans la presse, avec des titres jouant sur la peur et le goût du sensationnel. »  D'ici à ce qu'on apprenne que l'Opus dei tente d'enseigner une « théorie du genre », il n'y a qu'un pas…   « partout où il y a quelqu’un de l’Opus Dei, règne une atmosphère de dialogue, de compréhension, de paix et de joie : que les gens se parlent, s’entendent, et travaillent ensemble de bon cœur. »  Mais bien sûr… J'ai encore bien en tête l'histoire de cette « étude » d'un sociologue catholique, destinée à discréditer l'homoparentalité, et qui fut citée à cette fin devant de nombreuses cours de justice américaine. Étude qui a fait long feu, et dont la malveillance, ainsi que l'inanité, furent amplement prouvées. Eh bien son mécène & commanditaire n'était autre qu'une officine religieuse (Witherspoon Institute) dont le président L. Tellez appartient à… l'Opus dei !.
  • Par pure charité chrétienne j'e m'abstiens depuis longtemps d'ironiser sur les fautes qui fourmillent dans les articles, mais là… Là !   « On connait aujourd'hui six quarks, avec lesquels on peut fabriquer des étaliers (bien qu'un soit trop loup pour permettre de réaliser le moindre étalier) » Non seulement je ne comprends pas bien par quoi il convient de remplacer le mot loup, je crains qu'il y ait comme une *légère* méprise entre « état lié » et étalier, qui désigne ordinairement l'employé qui travaille à l'étal du boucher..
Ces informations sont publiques et seront visibles du grand public.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercez en vous adressant à contact@atlantico.fr. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Fermer