L'opération menée dimanche au Col de l'Echelle par les militants de Génération identitaire soulève plusieurs questions. Parmi elles, la délicate question du contrôle aux frontières se pose à nouveau sans que le gouvernement n'apporte de réponse.
Alors que le président français a besoin de tranquillité sur la scène internationale pour pouvoir se battre sur la scène nationale, Donald Trump donne la priorité à une cohésion retrouvée de la société américaine et doit, pour cela, bouleverser l’ordre international.
Un amendement proposé par le Parti communiste relatif à un meilleur encadrement de l'article 22 de la loi relatif aux "jeunes au pair" a été soutenu par les députés LR Claude Goasguen et Fabien Di Filippo.
Une étude a montré que les femmes ont mieux supporté les conditions extrêmes du dernier marathon de Boston que les hommes.
Le débat parlementaire sur le projet de loi asile et immigration a donné lieu à des passes d’arme tout à fait intéressantes et instructives sur la perception de l’identité française aujourd’hui dans la vie politique.
Les étudiants contestataires de 2018, globalement, ne veulent pas entendre parler de "l’ancien mai", qui leur semble très loin, "dépassé". Et pourtant...
On nous annonçait un grand chantier constitutionnel et nous voilà avec un catalogue de bricolage.
La dernière vague de l’Observatoire de la politique nationale réalisé par BVA (avril 2018) permet de réaliser un bilan d’image et d’opinion particulièrement détaillé à propos du chef de l'Etat.
A l'opposé du résultat de désenclavement espéré, la constitution du réseau TGV a renforcé la centralisation du territoire français.
Le gouvernement a visiblement joué sur les deux tendances qui composent la ZAD : d’un côté, une tendance d’opposition complète à toute forme de gouvernement, et de l’autre, une autre tendance plutôt sociale et gestionnaire, plus structurée, qui souhaitait conserver ces zones expérimentales.