Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 21 Décembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Vous êtes sur le point de signaler que le commentaire ci-dessous n'est pas conforme aux conditions d'Atlantico.fr.

  • Par alfonico - 26/05/2013 - 09:41 Des abbhérations pédagogiques de l'enseignement des maths

    Bonjour à tous. Un des problèmes est la méthode d'enseignement. Des notions simples sont abordées de façon purement abstraites, sans liaison avec une perception concrète de la réalité, sans liaison avec l'utilité, et sans fondement philosophique de base. Exemples: Fondement philosophique: Il est très rare que l'on explique aux élèves le but des sciences, c'est à dire de créer un modèle compréhensible par les capacités intellectuelles humaines du monde réel tel qu'il est connu à un moment donné (sciences de "haut niveau" ou les physiques relativistes et quantiques s'appliquent) ou tel qu'il est perçu dans un contexte particulier et pratique (sciences utilitaires, qui donnent un modèle qui colle à la réalité dans un contexte restreint: : mécanique newtonniène par exemple). Ceci peut être expliqué en moins d'une demi-heure en début d'année et permet de faire comprendre l’aspect évolutionnaire de la connaissance scientifique ainsi que son utilité.

Je m'abonne
à partir de 4,90€