On commence à observer des signes de lassitude de la part des Français qui assistent impuissants aux dégâts provoqués par une minorité d’activistes. La majorité silencieuse pourrait bien se réveiller.
Ce pourrait être un roman "prise de tête" tant il est ambitieux dans sa construction. Mais Jonathan Littell a parfaitement maîtrisé son sujet. Résultat: un roman aussi passionnant qu'intelligent et bien écrit.
La contestation face à la loi réformant l'accès à l'université gagne du terrain. Et des points communs se retrouvent avec des mouvements des années 70.
Facebook a commencé à demander aux utilisateurs européens et canadiens de lui laisser utiliser la technologie de reconnaissance faciale pour les identifier dans des photos et des vidéos. Cette fonctionnalité existe aux Etats Unis depuis 2011 et soulève de nombreuses interrogations et controverses.
Selon l’Observatoire Crédit Logement, les banques ont allongé la durée des crédits immobiliers au cours de ces dernières années, permettant ainsi aux acheteurs de suivre la hausse des prix. Ainsi, la moyenne d'un tel crédit serait aujourd'hui de 221 mois, soit une progression de 15 mois en quatre ans.
La kétamine, administrée par voie nasale, diminuerait le risque de suicide chez les patients dépressifs, d'après de récentes études. Un traitement qui, bien entendu, comporte des risques.
Washington et Londres ont récemment accusé la Russie d’avoir attaqué des millions de matériels connectés. Entre sécurisation et dissuasion, les pays s'organisent au mieux pour contrer des offensives informatiques capables de paralyser un pays tout entier.
Un hymne à la gloire d'un monde décrié. Justice lui est rendue par le philosophe.
Les clients qui restent sont les plus violents, les prix des prestations chutent, les risques pris augmentent : belle réussite.