L’islam constitue aujourd’hui la seconde religion de France et ses fidèles représentent environ 5 % du corps électoral français [1]. Alors que la question de l’islam et de sa place dans la société française a été débattue pendant la campagne et que l’issue du scrutin a été serrée, il est intéressant de s’interroger sur le comportement électoral des musulmans. Pour ce faire, l’Ifop a travaillé sur la base d’un cumul d’enquêtes électorales réalisées durant la campagne pour obtenir un échantillon cumulé de 14 200 électeurs inscrits sur les listes électorales, dont 680 personnes se déclarant de confession musulmane.
Cette analyse montre tout d’abord un très fort sur-vote à gauche de cet électorat. Avec 57 % des voix, François Hollande a ainsi largement franchi la barre de 50 % dès le premier tour et doublé son score moyen dans ce segment de l’électorat qui, parallèlement, a également beaucoup plus voté pour Jean-Luc Mélenchon que la moyenne des Français : 20 % contre 11 %.
Un très net sur-vote à gauche parmi les Français de confession musulmane au premier tour…

Cliquer sur le graphique pour agrandir
Cette hégémonie de la gauche s’accompagne mécaniquement d’une très faible audience tant de la droite (7 % seulement pour Nicolas Sarkozy) que du Front National (4 % contre 18 % au niveau national) et se trouve confirmée de manière spectaculaire au second tour avec un score de 86 % pour François Hollande, soit plus de 34 points de plus que sa moyenne nationale. D’après les données dont nous disposons, aucune autre catégorie de la population n’a aussi massivement voté pour le candidat socialiste (ou contre Nicolas Sarkozy) que les musulmans. Ce sur-vote très important (34 points de plus que la moyenne nationale) enregistré dans ce segment - constituant on le rappelle environ 5 % des inscrits - représente 1,5 point du corps électoral… soit l’avance qui a permis à François Hollande de l’emporter.
… comme au second tour de l’élection présidentielle
Cliquer sur le graphique pour agrandir
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
terme et séduit certaines communautés qui ont un idéal voué à un assouvissement immédiat du plaisir, plutôt qu'une vision à long terme.
J'adore quand les gens vous disent que ce que vous écrivez est débile: ça signifie que vous avez frappé juste et qu'ils sont incapables de répondre... c'est un forme de point Goldwin...
quant au 2% d'adeptes de la terre... c'est juste pour faire joli dans votre démonstration je pense... car ils sont bien moins nombreux... à peine qq pour mille..
en revanche votre joie béate de faire partie des athées est bien tout à fait identique à celle que ressent tout fidèle à faire partie d'une église... ce qui confirme l'affirmation selon laquelle les athées ont la foi en la non existence de dieu. d'ailleurs c'est pour cela que dans les études, on fait bien la distinction entre les non religieux, qui n'ont aucun sentiment particulier envers le religieux (12%) et les athées qui ont une position bien tranchée..
merci Guéant !
merci Hortefeux
merci la droite populaire !!
ils ont surtout voté contre une équipe
Dans les actes, le "petit excité malfaisant" (quelle crétinerie absolue doublée d'un manque total d'éducation, mais enfin, passons) a fait davantage en France pour les Musulmans que tous les autres présidents réunis. Tout ceci prouve simplement que les Musulmans sont très bien intégrés en France : ils ont la mémoire aussi courte que le reste de la population.
"Quant aux athées (qui sont des croyants comme d'autres puisqu'ils croient en la non existence de dieu, et ce sans la moindre preuve) ils ne représentent qu'un peu plus de 2% de l'humanité." LOL ! "Ils croient en la non-existence de dieu", c'est le truc le plus débile que j'ai pu lire dernièrement, et pourtant il y avait de la matière. Une fois ce constat réalisé, ce 2% correspond parfaitement à la fin d'une courbe de Gauss décrivant la population mondiale. Au début, 2% d'adorateurs de la Déesse-Terre, et à la fin 2% d'athées. Entre les deux errent tous les adorateurs des différentes religions du monde.
Je suis parfaitement heureux de faire partie des 2% d'athées dans le monde.
Je me souviens du débat de l'entre-deux tours, où Sarko a fait un véritable appel à la guerre civile religieuse contre l'Islam : il n'a donc eu que... la monnaie de sa pièce !
Désolé pour la petite communauté de nostalgiques qui viennent ici pleurer leur douleur, mais personnellement, je me réjouis que le vote musulman ait permis, de justesse, l'élimination de ce petit excité malfaisant !
L'objectif demeure le même enfermer le "croyant" dans un mode de pensée qui ne lui permet plus d'exercer son libre arbitre,son individualité et évidement en faire un paranoïaque qui voit dans tout non croyant un ennemi Cela fonctionne très bien avec les masses des esprits "faibles et incultes",mais cela fonctionne tout autant avec les intellectuels Il est d'ailleurs plus facile de libérer une personne faible de sa croyance qu'un intellectuel Lequel face a des évidence et des faits aura des réactions défensives pour ne pas admettre qu'il s'est trompé Le prosélytisme de ces croyances s'appuie toujours sur "la connaissance et l’érudition" pour faire taire toute critique ou toue remise en cause Dans le même ordre d'idée les concept fascistes communistes,nazies et autres fonctionnent sur ces principes de la connaissance indiscutable des initiés,et de la paranoïa vis a vis des non initiés
désolé de vous décevoir, mais l'islam représente bien la 2ème religion mondiale avec 20% de fidèles derrière le christianisme (33%). Ceux qui disent n'avoir aucune conviction religieuse représentent seulement 12% (5eme groupe en importance) Quant aux athées (qui sont des croyants comme d'autres puisqu'ils croient en la non existence de dieu, et ce sans la moindre preuve) ils ne représentent qu'un peu plus de 2% de l'humanité..
surtout quand on voit les nouvelles mesures de naturalisation que veut prendre le pantin de l'intérieur. Il va quand même falloir descendre dans la rue un jour. ras le bol qu'un gouvernement conduit par le nul nantais et le type de l'élysée concubin de la rot , ils nous assomment d'impôts , ne prennent aucune mesure pour réduire les dépenses de l'état, nous spolient sur les biens acquis aprés de longues années de labeur et pour lesquels nos ascendants ont dèjà payés les taxes et impôts nécessaires, ne prennent aucune mesure pour améliorer la competitivité des entreprises, ils promettent également de donner le droit de vote aux étrangers, ils vont également faire comme salengro et léon blum ils prendront des mesures pour censurer la presse qui n'est pas de leur bord politique. jamais nous n'avons été autant matraqués. peuple de france soulève toi et surtout aucun respect ni considération pour ces menteurs qui nous gouverne. rendez vous dans la rue contre tous les droits donnés aux sans papiers et au vote des étrangers.
surtout quand on voit les nouvelles mesures de naturalisation que veut prendre le pantin de l'intérieur. Il va quand même falloir descendre dans la rue un jour. raz le bol qu'un gouvernement conduit par le nul nantais et que le type de l'élysée concubin de la rot , nous assomment d'impôts , ne prennent aucune mesure pour réduire les dépenses de l'états, nous spolient sur biens acquis aprés delongues années de labeur et pour lesquels nos ascendants on dèjà payés les taxes et impôts nécessaires, ne prennent aucune mesure pour améliorer la comptétiviter les entreprises, ils promettent également de donner le droit de vote , ferons comme salengro et léon blum prendrons des mesures pour censurer la presse qu n'est pas de leur bord politique. jamais nous n'avons été autant matraqués. peuple de france soulève toi et surtout aucun respect ni considération pour ces menteurs qui nous gouverne. rendez vous dans la rue contre tous les droits donnés aux sans papiers et au vote des étrangers.
de nombreux politiques de gauche se comportent en véritables islamo-collabos!...Ce qui est aussi le cas de certains politiques de droite (moins nombreux ) hélas !
On peut en effet se demander pourquoi des gens originaires de pays où on lapide les femmes adultères, pend les homosexuels, torture les opposants, viole les petites filles, et dont beaucoup souhaitent instaurer leur doux régime de charia partout ou ils passent, votent pour un parti qui prétend le mieux défendre les droits de leurs victimes désignées... Quelqu'un a une explication ?
il y a moins de musulmans que de fonctionnaires et à peu près autant de musulmans que de chômeurs... et l'IFOP trouve pertinent de proposer une analyse de leur vote : la question est pourquoi ?
Cette même question :
Pourquoi les hommes (ceux qui ont un sexe masculin) cherchent toujours à se distinguer par tous les moyens ; Aujourd'hui c'est avec des signes pro-religieux, demain ce sera avec des signes anti-religieux car les modes ...changent ?
*****
Toujours la même réponse :
Parce que la femme qui est un homme comme les autres mais avec un sexe féminin, et l'homme décrit ci dessus, n'ont qu'un objectif : se séduire mutuellement afin de réunir leurs sexes pour en jouir. Mais la femme, qui a un rôle plus important de matrice, ajoute son désir instinctif de procréation.
*****
Conclusion : ne nous étonnons pas de voir tous ces excès et débordements religieux qui ne sont que danses de séduction pour satisfaire ce désir de jouissance.
*****
Conclusion de la conclusion :
Le jour où les hommes seront hermaphrodites il n' y aura plus aucun problème sur cette terre ...
une simple question au cas ou vous repasseriez pas la. Vous vous dites chretien, soit, mais un vrai ou a votre maniere ?? parce que, ce que je disais a laurent379 sur le fait qu une religion se fait a fond et pas a la carte est aussi valable pour vous... je ne me parle pas "un peu fort" avec laurent379 parce qu il est musulman, je parle un peu fort avec laurent379 parce que je reproche aux musulmans de faire la religion a la carte et de se dire musulman... une religion on la fait a fond ou on la fait pas. :-)
Vous n'allez pas nous faire croire que vous n'avez pas compris que les musulmans ont voté PS parce que les mosquées leurs ont dit de voter PS. Arrêtez de nous enfumer..
Le mot secte a d'abord désigné soit un ensemble d'individus partageant une même doctrine philosophique, religieuse, etc. soit un groupe plus ou moins important de fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église et qui ont créé leur propre doctrine. Une secte peut aussi désigner une branche d'une religion, une école particulière. En ce sens, ce mot n'a rien de péjoratif... a bon entendeur...
je ne veux en aucun cas dire que tout les gens qui pratiquent une religion sont des illettres, je veux juste appuye sur le fait que quand on suit des choses incensees a la lettre, on a le niveau d un illetre... Je suis contre toutes religions... surtout quand elles deviennent invasives !! moi aussi j ai eu a faire avec la religion musulmane... j y ai perdu ma femme d ailleurs !! on ne nait pas contre quelques choses, on le devient...
le représentant UMP qui avait en main un document signé Terra-Nova, et qui préconisait le droit de vote aux étrangers, qui garantirait à perpetuité au minimum 500.000 votes pour la Gauche (en l'état actuel de la natalité identifiée à ce jour bien sûr).
C'est donc un minimum.
Mais cette présentation n'a pas été plus fouillée que çà lors du débat, les sujets étaient multiples.
Par contre, rien dans la presse le lendemain (c'est presque normal).. et sujet non repris par les animateurs de campagne UMP non plus......, alors.. laissons faire.
SI ce droit de vote existe un jour, plus jamais un parti de droite ne reverra le jour dans ce pays. C'est clair.
Cela vous arrangerait-il que le Français de souche qui vote à gauche ne voit rien tant qu'il en est temps?
Ainsi, la gauche au pouvoir pourra se fabriquer ses nouveaux électeurrs en rafale par des naturalisations facilités après une ouverture des portes plus facile aux clandos.... Et quand les Français qui les ont élu pour plus de justice ( du moins le croient-ils) se réveilleront, les Musulmans seront assez nombreux pour que la gauche reste au npouvoir jusqu'au jugement dernier !
Heureusement qu'il y en a qui préviennent ne vous en déplaise ....
Pourquoi croyez-vous que la gauche veut faire voter les Immigrés et que la droite ne veut pas?
Conclusion, Hollande a été élu par les Français récents.... Je suis de souche, raison de plus pour que je ne le reconnaisse pas comme "mon" président.... Je le laisse aux Musulmans, qui se ressemble.....
einstein42 serait chrétien qu'il pourrait faire ce qu'il énonce aussi - avec peut-être quelque concession de principe pour le respect de la virginité des femmes
Presque deux millénaires pour se débarrasser de l'Eglise dans la vie quotidienne et on est à nouveau em....... par une religion qui veut s'imposer dans la sphère publique.
La religion, comme le sexe, reste une affaire privée. Que les journalistes, les politiques et les musulmans qui ne veulent pas s'intégrer nous foutent la paix. Je me fiche complètement de la religion de mon voisin, du moment que cela ne vient pas interférer dans ma vie quotidienne. Si tout le monde respectait ce principe, les uns et les autres vivraient mieux ensemble.
une secte est un mouvement qui dit des choses difficile a croire ce que sont les religions. et puis moi en tant qu'athée je suis libre, libre de boire de l'alcool, de manger du porc, est de .. avec des vierges
Je vois que c'est chaud avec jirem mais j'ai quand même quelques questions. Une petite chose tout de même avoir la foi c'est croire en quelque chose même sans preuves, c'est un peu contradictoires avec ce que vous avez dit, il me semble. Autre point, vous me direz si je me trompe mais pour lire le Coran il faut savoir lire l'arabe. Ca restreint quand même beaucoup le nombre de personnes pouvant l'étudier. Autre chose vous dites que le Coran n'a pas été écrit par un homme, sauf erreur de ma part, il me semble que c'est Mahomet qui l'a écrit sous la dictée d'Allah ? Autre interrogation, comment se fait-il qu'un musulman se convertissant au christianisme soit menacé d'une fatwah ? (Je parle en connaissance de causes) Cela me paraît assez loin de ce que tu nous décris. Autre point je pense que Jirem ne sait pas exactement la définition exacte de ce qu'est une secte. Pour ma part je suis chrétien et je ne pense pas être un illettré.
Y'en a qui sont sérieusement allumés par ici. Ça existe les cures de desintox pour fanatiques?
Pourquoi les médias dont vous êtes, s'obstinent à tout prix à donner à tours de bras du "Français musulman"... serait ce une nouvelle race de français?... est ce que l'on dit que les Français catholiques ou protestant ou israélites?... on est d'abord Français quand à sa confession, elle est personnelle.
les médias tombent dans ce piège tendu par les certains islamistes qui consiste à créer artificiellement une sous catégorie de Français, et surtout à faire ressortir la religion avant la nationalité!...
... chez eux ils votent massivement les mouvement extrémistes et islamistes, chez nous ils votent socialiste - ils y voient une ressemblance ? ...
Dans le grand souk des retours d'ascenseurs nous pouvons être sûr qu'il y aura de plus en plus de bienveillance vis à vis des lois telles que celles sur la burqa, les prières, etc..
Il faut que l'on ouvre les yeux. Le communautarisme n'a jamais été aussi florissant : les jeunes femmes voilées alors que leurs mères ne le sont pas, les kippas qui fleurissent chez les gamins et les jeunes dans le 16ème arrondissement à Paris, les jeunes noirs avec des chapelets autour du cou pour affirmer leur communauté chrétienne, etc ...
Le PS est comme son pendant "démocrate" aux US, avec la seule différence que les démocrates ne nous remettent pas sur le plateau l'économie marxiste chaque fois qu'ils reviennent au pouvoir !
ou alors les "neuneus" comme vous dites representent la part des musulmans qui veulent reellement s integrer et en ont marre de voir leurs pairs les faire remarquer... (je ne citerai pas d actes volontairement)
Normal votre Chef, et vous même comme vous le prouvez si bien ici, vous avez cassé du musulman à tour de bras pendant la campagne, en vous excitant comme des bêtes pour des broutilles aussi vite oubliées qu'une promesse de sarko (le halal....est un très bon exemple)
Le climat en était tellement obsessionnel, populiste à mort, les insultes et agressions anti arabes en recrudescence que vous ne croyez tout de même pas, qu'ils vont vous reconduire aux affaires?
Même bizarre qu'il y en aient 7% qui ont voté Sarko et 4% pour LePen...mais la preuve que les neuneux hantent toutes les chapelles....
.. à lire ton commentaire .. tu portes mal ton pseudo .. !! tu n'as pas dû etudier bcp !! et comment tu as fait alors pour comprendre ? et que fais-tu des écrits ? et surtout du Coran ? que fais-tu des sciences qui ne font que corroborer un Dieu unique et créateur de tte chose ?? comment ? qu'(elle intelligence possèdes-tu pour ne rien comprendre ..et tomber ds l'athéisme aussi facilement ...ha . mais oui ... !! l'ignorance .. !!
Je viens de comprendre pourquoi la droite est si violemment hostile au droit de vote des étrangers.
Vote des musulmans ?
Si les arabes vivant et travaillant en France s'identifient par leur religion musulmane, alors ils ne sont pas français républicains.
L'IFOP commet une faute grave.
Pourquoi alors ne segmente-t-elle pas avec les votes juifs, les catholiques (distinction intégristes), musulmans chiites, salafistes ou sunnites et +...., les indouhistes, les raéliens, les scientologues, les protestants, les .... et les..... et enfin l'immense MAJORITE culpabilisée, les ATHEES, LAÏCS et autres agnostiques.
Ou alors une segmentation OMO/HETERO.
Ces sondages décortiqués, disséqués à l'extrême pour des appréciations plus qu'aléatoires sans aucun fondement scientifique et dont la seule brillance est l'inexatictude, ne servent pas la notion même de démocratie.
Bon, ceci exprimé, il va bien y en avoir un pour considérer que "j'abuse" et me faire gicler des commentaires.
Pourquoi les cathos votent massivement à droite ? Pourquoi les patrons votent massivement à droite ? Pourquoi les pauvres votent massivement à gauche ? Mais parce que les gens votent en majorité pour ceux qui défendent leurs intérêts ou en tout cas qu'on perçoit comme tels !
C'est un enfoncement de porte ouverte !
Karamba, Goasguen élu à Paris avec 100% des voix c'est quoi ?
c est fou encore de nos jours de pouvoir gerer sa vie a travers et avec des regles aussi vieilles.... c est comme si on continuait a se chauffer au feu de bois en quelques sortes.... ou comme si on revenait a la caleche
ravi d entendre pareille chose... bien sur que ce n est absolument que des sectes... les seuls a y trouver leurs comptes sont les illettres, et ceux qui ont une bassesse d esprit de premier ordre... au mieux ces "genies" de l epoque qui ont ecrit ces textes esperaient au plus profond d eux memes a ce que les hommes prennent consciences un jour que ces regles n etaient en quelques sortes que des regles pour eviter "censement" des massacres ou autres ignobilites...
et ethnique
on aurait dit qu'il y avait un mot d'ordre
l'islam n'est pas la première religion dan le monde mais la troisième, la première c'est de ne pas avoir de religion comme moi car les gens ont compris que toute les religions y compris l'islam et la chrétienté sont des sectes géante
acheté à coup de promesses démagos. A gauche on est dans la combine. Ca donne Buffet candidate unique élue en Seine St Denis avec 100% des voix. Mais ça ne reflète aucunement une adhésion à l'idéologie bobo ou communiste.
Mélenchon n'est laic et intransigeant qu'avec la religion catholique. Au contraire il est flatteur avec l'islam et apparait systématiquement en défenseur de cette religion, comme par exemple lors du débat sur le halal.
Ou Français musulmans ça change tout !
la dhimmitude
Parce qu´ils sont pour le mariage homosexuel?