Samedi 25 mai 2013 | Créer un compte | Connexion
Extra

Inquiétudes sur l'islam : les commentateurs n'ont-ils vraiment aucune autre question à poser que celle d'un racisme supposé des Français ?

Un sondage Ipsos/Le Monde publié jeudi dernier a mis en lumière la méfiance grandissante de la société française à l'égard de l'islam.

Semaine Goldnadel

Publié le 29 janvier 2013 - Mis à jour le 3 avril 2013
 
Dans les années 50, Le Monde appréhende qu'un trop grand nombre de maghrébins vivent chez nous...

Dans les années 50, Le Monde appréhende qu'un trop grand nombre de maghrébins vivent chez nous... Crédit Reuters

La presse de cette semaine a largement fait état de cette enquête d'Ipsos, intitulée « France 2013 : les nouvelles fractures ». On constate que 70 % des sondés estiment « qu'il y a trop d'étrangers en France » et 62 % que « l'on ne se sent plus chez soi comme avant ». Enfin, 74% des Français jugent la religion islamique « intolérante et incompatible avec la société française ».

Comme tout ce qui se passe de commentaires, en suscite beaucoup, Le Monde qui a le sens du titre, a considéré (le 25 janvier) ces résultats comme révélateurs des « crispations alarmantes de la société française ». Dans une analyse de Gérard Courtois, les mots de « poujadisme » ou de « crispations identitaires » résument assez bien le sentiment de son auteur. À l'appui de sa démonstration, l'analyste renvoie à un entretien du même jour avec l'historien Michel Winock chargé de « décrypter » l'état d'esprit « délétère » des Français et qui n'hésite pas à rappeler la situation faite en 1933 aux Israélites.… Rien que cela. L'historien ne nous rappelle pas si, parmi ceux-ci, certains seraient entrés en masse illégalement sur le territoire, s’y seraient livrés à des actes de terrorisme ou auraient voulu imposer de force la loi mosaïque. La conclusion de Gérard Courtois arrive implacablement : « Si l'histoire ne se répète jamais, elle invite à souligner le rôle dangereux de ceux qui, loin de les apaiser, attisent ces peurs. Ils trouveront dans cette enquête la justification de leurs philippiques. Ils feraient mieux d'y voir le résultat de leur travail d'incendiaires. »  À ce stade, Je m'en veux d'avoir oublié d'indiquer que 72 % des Français jugent que les journalistes sont « coupés des réalités »….

Ces réalités de l'immigration incontrôlée, qui ont fini par faire admettre, par Le Monde lui-même, mais tardivement et par intermittence, qu'elle était vecteur d'insécurité. Les réalités de l'islamisme qui ont fini par lui faire écrire parfois, du bout de ses doigts frileux, que celui-ci charriait terrorisme et antisémitisme. Mais toujours avec réticence et retard. Ainsi du président frère musulman égyptien, décrit, il y a encore quelques semaines et comme je l'indiquais dans une précédente chronique, par son correspondant au Caire comme habile , modéré, et nullement anti-occidental. Las, Le Monde a été contraint de se résoudre à relater sans commentaires les protestations de Mme Clinton reprochant à Mohammed Morsi ses sorties sur ces juifs « fils de singes et de porcs ».

Les commentaires mondains de ce sondage qui trouvent le peuple populiste et reprochent à ceux qui lui ont ouvert d'abord les yeux puis la bouche, d'avoir compris ce que leur idéologie les empêchera toujours d'admettre me rappellent un précédent sondage et de précédents commentaires du même tonneau. Nous sommes le 2 juillet 1998, un sondage CSA, présenté solennellement sur trois colonnes à la première page du Monde qui titre alors : « 70 % des Français tentés par le racisme ». Pourquoi ? Parce que ces français, interrogés, considéraient déjà le phénomène migratoire comme « préoccupant ». Pourtant, aux mêmes sondeurs, les mêmes sondés avaient répondu très majoritairement qu'ils n'étaient pas racistes, qu'ils n'éprouvaient pas de sentiments racistes envers telle ou telle communauté, ni même qu'ils n'éprouvaient de quelconques préjugés…

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par GerAAAaaard - 04/02/2013 - 11:52 - Signaler un abus L'auteur se complait à raviver les tensions

    en citant hors contexte des propos tenus parfois il y a plus de 2 ans.
    Ca marche : quelques énervés vont dans son sens pour attiser un affrontement dont il rêve ; il est aussi malin de fustiger le Coran que la Bible en citant des versets ou des psaumes que certains extrémistes s'amusent à interpréter de travers : ça s'appelle de la propagande.
    N'en déplaise aux furieux, dans ma ville, le site de la communauté islamique consacre sa une au dialogue entre les religions.
    Je trouve ça un peu plus constructif.

  • Par Jean-Francois Morf - 03/02/2013 - 22:05 - Signaler un abus La charia n'est pas une "race" mais une religion!

    Donc être contre la charia, ce n'est pas du tout être raciste.
    Lisez le Coran, et vous comprendrez que Mahomet, c'est l'anti-Christ.
    La charia est entré en vigueur environ 666 ans après la véritable naissance de Jésus Christ...
    En Angleterre et en France, dans les banlieues, des islamistes pratiquent la charia et foutent les Anglais et les Français dehors...
    Messieurs les socialistes "bien pensants", ouvrez les yeux, et surtout, lisez le Coran, le livre qui ne parle jamais d'amour, mais ordonne de tuer les juifs et les chrétiens...

  • Par Anonymous - 02/02/2013 - 23:35 - Signaler un abus du berger à la bergère:

    "il est évident que le catholicisme est incompatible avec la République; pourquoi? c'est très simple : le catholicisme est une religion de groupe , une religion communautaire qui impose des lois sociétales (comme la lutte contre le mariage pour tous, par exemple...) : c'est la religion qui impose les règles du vivre ensemble ;celui qui ne s'y conforme pas est exclu du groupe , du clan, de la famille .L'idée d'Etat Nation est incompatible avec le catholicisme pour qui seul compte la Chrétienté " communauté de croyants En France c'est La République (neutre depuis 1905) qui fixe les règles ; la religion se vit en terme de valeurs et de convictions , elle fait entendre sa voix .Les Français sont d'abord citoyens français, musulmans ou non :peu importe ! si leur conviction musulmane influence leur avis , il n'en sont pas moins français : que ça plaise ou non à tous les censeurs ! ( le sondage ne fait état que de rejet de l'étranger, de l'autre et non de bon sens) nous devons être très vigilant à ne pas tomber dans ces pièges de la détestation que nous tendent cette droite en panne d'argument et d'efficacité ."
    sans polémiquer inutilement, Mascarine...

  • Par mascarine - 02/02/2013 - 12:41 - Signaler un abus sans polémiquer inutilement

    il est évident que l'Islam est incompatible avec la République; pourquoi?c'est très simple : l'Islam est une religion de groupe , une religion communautaire qui impose des lois sociétales : c'est la religion qui impose les règles du vivre ensemble ;celui qui ne s'y conforme pas est exclu du groupe , du clan, de la famille .L'idée d'Etat Nation est incompatible avec l'Islam pour qui seul compte l'Oumma " communauté de croyants En France c'est La République (neutre depuis 1905) qui fixe les règles ; la religion se vit en terme de valeurs et de convictions , elle fait entendre sa voix .Les Français sont d'abord citoyens français et chrétiens ou non :peu importe ! si leur conviction chrétienne influence leur avis , il n'en sont pas moins français : que ça plaise ou non à tous les censeurs ! ( le sondage ne fait état que de bon sens et non de rejet de l'étranger , de l'autre........de racisme etc.;etc...) nous devons être très vigilant à ne pas tomber dans ces pièges de la détestation que nous tendent cette gauche en panne d'argument et d'efficacité .

  • Par Le Cors@ire - 02/02/2013 - 06:26 - Signaler un abus Miscibilité de l'Islam dans la V° République

    Au-delà de la seule miscibilité dans notre République actuelle je m'interroge souvent sur la compatibilité de l'Islam avec les notions de Démocratie, égalité des individus et respect des libertés individuelles.
    Je m'interroge car lorsque j'observe ce qu'il se passe dans les pays dirigés par un Gouvernement islamique je constate que les 3 principes fondamentaux ci-dessus sont, au mieux ignorés, au pire bafoués. Le problème de l'Islam c'est donc bel et bien l'islamisme.

  • Par Leucate - 30/01/2013 - 16:09 - Signaler un abus quand les poules auront des dents

    @ Maria85 - l'Islam qui n'est pas seulement une religion mais un code civil et pénal est difficilement (pléonasme) réformable puisque tout ce qu'a dit et fait Mahomet a été dicté par Dieu himself (ou Satan) via l'ange Gabriel, saint patron des transmetteurs.
    C'est d'ailleurs ce qu'affirme la Conférence islamique des droits de l'homme (musulman), dont la conception est différente de la vision Onusienne des DDH:
    elle affirme que les droits de l'homme se fondent sur une volonté divine. Le premier passage de ce préambule dit: "Depuis quatorze siècles, l'Islam a défini, par loi divine, les droits de l'homme, dans leur ensemble ainsi que dans leurs implications".
    nous, les Musulmans, [...] nous proclamons cette déclaration, faite au nom de l'Islam, des droits de l'homme tels qu'on peut les déduire du très noble Coran et de la très pure Tradition prophétique (Sunnah).
    A ce titre, ces droits se présentent comme des droits éternels qui ne sauraient supporter suppression ou rectification, abrogation ou invalidation. Ce sont des droits qui ont été définis par le Créateur -à lui la louange!- et aucune créature humaine, quelle qu'elle soit, n'a le droit de les invalider ou de s'y attaquer."

  • Par De France et de plus loin - 30/01/2013 - 15:32 - Signaler un abus benvoyons

    Je pense que vous seriez plus heureux que moi en terre d'islam, vu que là bas, il n'y aura jamais de mariage pour tous . Vous partagez beaucoup de valeurs avec les musulmans on dirait .

  • Par golvan - 30/01/2013 - 13:40 - Signaler un abus @ queniart56

    1/ Vos affirmations sur la séparation hommes-femmes dans les années 60 et bien sûr 70 sont mensongères. Je ne sais pas quel âge vous avez mais d'après votre orthographe vous avez dû vous prendre la réforme scolaire des années 70 de plein fouet, ce qui signifie que vous êtes trop jeune pour vous souvenir de ce que vous affirmez, et qui est faux.
    2/ Le rejet de la religion musulmane contre laquelle le monde occidental a lutté plus de mille ans n'est pas n'est pas synonyme de peur, ce que répètent sans cesse dans les médias la bourgeoisie socialiste, mais le refus pur et simple, et raisonné du développement d'un cancer à l'intérieur de nos sociétés occidentales.

  • Par Henricanan - 30/01/2013 - 12:37 - Signaler un abus Non, non et non !

    Les français ne sont pas pris d'un accès de racisme notable. les sociologues en sont d'accord.
    A propos de l'Islam, les Français ont la même attitude qu'à l'égard du nazisme, du fascisme ou du stalinisme. Ils sont gênés aux entournures en raison du caractère religieux de cette pensée mortifère. l'opposition à l'emprise de la charia sur notre vie quotidienne est vite assimilée à du racisme par les bobos bêlants qui jouent les idiots utiles pour le compte des tenants du Coran.
    Il faudra du temps pour réaliser que les musulmans de France ne sont pas discriminés parce qu'ils appartiennent au lumpen prolétariat. C'est parce qu'ils sont musulmans qu'ils sont constitutifs du lumpen prolétariat. Et à qu'à ce titre eux-même pratiquent l'auto-discrimination.
    Ceux, très peu nombreux, qui, parmi eux l'ont compris, ont agi en conséquence et s'en sont défait. Leur seul problème demeure leur appartenance communautaire. C'est leur affaire. A eux d'assumer

  • Par Maria85 - 30/01/2013 - 12:04 - Signaler un abus queniart56

    Il y a belle lurette que les catholiques ont fini leurs guerres et nous demandons à l'islam de ne pas nous ramener au moyen-âge et ante. Nous connaissons la civilisation et l'islam aura sûrement meilleur accueil quand il aura fait le même travail sur lui même.

  • Par Maria85 - 30/01/2013 - 11:59 - Signaler un abus @GOLDNADEL

    Si bien sûr que l'islam a sa place sur terre, il y a légions de terres islamistes, et nous demandons aux gens de cette religion soit de s'adapter à notre mode de vie (vous voyez qu'il y a invitation !) soit si cela leur est impossible de partir sur les territoires islamistes ou ils pourront vivre parfaitement leur mode de vie, sans bousculer le nôtre ici en France et en Europe. On ne peut pas les obliger à rester s'il ne veulent pas notre mode de vie (religion non conforme à la leur, personnes qu'ils trouvent impures et tellement d'autres revendications (charcuterie, médecine, piscine et j'en passe !) Ils peuvent rester s'ils se sentent bien, mais partir si c'est leur mode de vie qu'ils veulent. Quand on va dans leurs pays, on s'adapte ou on repart ! donc, ici, il faut la réciprocité !!!!!

  • Par queniart56 - 30/01/2013 - 11:55 - Signaler un abus intolerance

    l'islam est le bouc emissaire de nos peurs surtout fomentes par la presse et par nos politiques,et les usa genre des idiots comme bush qui a fait massacrer des centaines de milliers d'irakiens,les catholiques ont massacres durant toute l'histoire depuis sa creation et personne ne dit rien et pourtant il y a des integristes dits chretiens,j'ai vecu le catholicisme,pendant les annees 60 et 70 qui mettait les hommes a droite donc cote propre,et les femmes cotes gauche donc cote sale,en plus les femmes devaient se recouvrir la tète d'1 foulard,islam ne veut pas dire intégrisme,il y a des idiots partout,les plus dangereux ce sont les jeunes français qui se convertissent au salafisme et qui n'ont jamais lu 1 ligne du Coran a part la Fatiha et encore,le salafisme/wahhabisme est exporte par l’Arabie saoudite pays arriéré pour la religion

  • Par queniart56 - 30/01/2013 - 11:46 - Signaler un abus en reponse

    la reponse de la sterilisation des femmes ethiopiennes par injection a toujours lieu en entite sioniste

  • Par Glop Glop - 30/01/2013 - 08:41 - Signaler un abus @ LOVE_FRANCE - 30/01/2013 - 01:19

    "Alors comment faire pour se débarrasser d’un milliard et demi d’individu ?"
    -
    Vous ne tarderez plus beaucoup à le voir... mais ce sera deux milliards et demi avec les pertes d'en face.

  • Par LOVE_FRANCE - 30/01/2013 - 02:19 - Signaler un abus @GOLDNADEL

    A lire vos commentaires et celui du génie incompris Goldnadel, les musulmans n’ont pas leur place sur terre.
    Petit résumé :
    1-Les Musulmans sont comme des poupées, ils n’ont pas d’âmes
    2- Les Musulmans copulent comme des lapins (voir les maternités)
    4-La France est envahie par les Musulmans
    5-Ils ont des chiffons sur la tête
    6-Les femmes musulmanes sont moches
    7-Les musulmans sont antisémites, homophobes, racistes, sales, assassins (sourates 50), communautaristes, destructeurs des valeurs Judéo-chrétiennes, stupides etc…
    Alors comment faire pour se débarrasser d’un milliard et demi d’individu ?
    On commence par autoriser le génocide des Palestiniens ! Cela aura au moins pour effet l’arrêt des chroniques de Goldnadel qui ne sont que propagande sioniste !!!!!

  • Par Benvoyons - 30/01/2013 - 00:20 - Signaler un abus De France et de plus loin - 29/01/2013 - 20:50 Bon il serait

    temps pour toi d'aller travailler en Égypte, en Iran où au Yémen.
    J'espère que tu prôneras ta pensée édifiante sur le juste comportement sociétale que tu vis en France. Laïcité, école mixte,etc etc..
    Je pense que la France à ton retour te fera des funérailles Nationale.

  • Par De France et de plus loin - 29/01/2013 - 21:54 - Signaler un abus vangog

    il me semble bien que vous utiliser les memes effets que lui...dommage

  • Par De France et de plus loin - 29/01/2013 - 21:52 - Signaler un abus benj117

    il va sans dire que comme 75% des participants , je connais tout sur tout. D'ailleurs, ne m'avez vous pas vous meme parfaitement percé á jour ?
    pour le reste, vous a t'il vraiment échappé qu'il y a comme une sorte d'obsession chez Goldnadel? et puis sa propension a livrer des analyses si fines et équilibrées sans jamais donner de solutions concrètes autres que la guerre des civilisations?
    ce mec ne sert à rien

  • Par vangog - 29/01/2013 - 21:38 - Signaler un abus Marrant cette manie de Mohamed Morsi de voir des cochons et

    des singes parmi ses voisins...
    moi aussi, à chaque fois que je le vois à la télé, je ne peux m'empêcher de voir un orang outan à barbe rousse entourant une bouche de petit cochon....
    La phobie de Mohamed Morsi pour les bêtes de basse-cour aurait-elle commencée dans sa salle de bain, devant son miroir?
    A creuser...psychanalytiquement!

  • Par benj117 - 29/01/2013 - 21:04 - Signaler un abus de France et de plus loin,

    Oui, bon, on a bien compris! Vous , vous êtes gentils tout plein, co naissez tout sur tout, et tout ceux qui ne pensent pas comme vous ne connaissent rien de la Verite! Tiens tiens, ça me fait penser a une certaine religion!

  • Par buck ofama - 29/01/2013 - 19:27 - Signaler un abus @defrance (et d'Egalité & Réconciliation)

    Les médias musulmans camouflent que le quotidien égyptien Al-Masry Al-Youm, avait annoncé lors d’une émission en direct, le vendredi le 30 Novembre sur Hannibal TV, que le Cheikh Ahmad Al-Suhayli de Radès, dans la banlieue de Tunis, a dit à ses disciples de la mosquée Khatib que «Dieu veut détruire cette aspersion des Juifs … et est en faveur de la stérilisation des Juives. »
    Depuis le regain d'actes antisémites au tournant des années 2000, les sociologues expliquaient la forte implication de jeunes issus de l'immigration par leur antisionisme, l'identification aux Palestiniens, ou encore la jalousie sociale. «Nous avons été étonnés de constater que c'est avant tout la pratique religieuse musulmane qui conditionne les préjugés antisémites», explique Vincent Tiberj, auteur du rapport du Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof). Ainsi, 46% des musulmans pratiquants de l'échantillon manifestent des sentiments antisémites, tandis 28% s'en montrent exempts. Pour éviter le point Godwin, les xénophobes d'avant guerre stigmatisaient les quelque 250.000 Juifs réfugiés en France. Les xénophobes antisémites d'aujourd'hui sont eux, d'importation récente eux-mêmes.

  • Par De France et de plus loin - 29/01/2013 - 19:01 - Signaler un abus Oui bon on a compris: les

    Oui bon on a compris: les musulmans sont des attardés criminels en puissance et Israël c'est super bien .
    Il tourne en rond Goldnadel

  • Par De France et de plus loin - 29/01/2013 - 18:52 - Signaler un abus Bonjour Willy, pourriez vous,

    Bonjour Willy, pourriez vous, la semaine prochaine donner votre avis sur les deux point suivants:
    - la campagne de stérilisation par médicament des femmes éthiopiennes juives en Israël par le passé ( révélée en France par le monde et en Israël par aaretzt )
    - l existence de la gestation pour autrui en Israël
    Ça n'a rien a voir avec le sujet mais ça m'amuserais beaucoup de vous lire à ce propos

  • Par Yadusoleil - 29/01/2013 - 18:20 - Signaler un abus L'art du raisonnement

    Pour bien raisonner, il faut savoir analyser, comprendre, prendre de la hauteur, de la distance. Ce que j'aime avec les articles de Goldnadel, c'est que je retrouve tout çela. J'ajoute une chose, il refuse le prêt à penser qui nous est imposé et servi dans la plupart des médias. C'est une véritable bouffée d'air pour la réflexion sur nos sociétés, notre environnement politique, social, économique. Un dernier mot. Pour sortir de ce "prêt à penser" imposé par une soit disant intelligentsia, il faut être courageux. Goldnadel l'est. Je regrette qu'il n'y ait pas plus de Goldnadel.

  • Par amirg - 29/01/2013 - 17:56 - Signaler un abus Intéressant , brillantissime, mais

    A quoi sert de conclure par "Quand je pense qu'il y a 72 % de crétins manipulés qui ont le front de penser que certains journalistes sont coupés des réalités" ? Nous sommes bien d'accord que l'essentiel est " le contrôle légal des flux migratoires par un peuple censé être souverain" et "le débat sur les droits et devoirs des étrangers dans ce même pays". Le débat, et l'application ! Et puis, n'hésitons pas à proscrire toute "divergence entre citoyens français" en matière d'appartenance à la communauté "France"... Malheureusement, nous n'en sommes toujours pas venus à le concrétiser. Il y a bien, hélas, quelque chose de délétère chez nous. Serions-nous 100% de crétins ?

  • Par Anemone - 29/01/2013 - 16:54 - Signaler un abus Citation

    Les musulmans modérés sont comme les dieux : les gens pensent qu'ils existent, mais personne n'en a jamais vu"
    Taslima Nasreen

  • Par anubis - 29/01/2013 - 15:38 - Signaler un abus Les algériens sont des gens merveilleux ...

    Certes, il y a des gens merveilleux et accueillants dans tous les pays, quelle que soit leur religion, du moment que cela ne devient pas un frein au développement de la personnalité et de la liberté ... tant que cela ne devient pas trop "ostentatoire" ...
    J'ai un ami marié avec une algérienne, ou plutôt une kabyle (si vous voyez l'allusion ... puisque vous êtes pied noir), qui vit en France avec une bonne partie de sa famille, personne très gentille et adorable, mais pas très bonne musulmane je le crains ...

  • Par SLANDER - 29/01/2013 - 14:59 - Signaler un abus TITAN75 - Répondre

    TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC VOUS pour les mesures à prendre.
    Il faut être aujourd'hui très déterminé sur ce sujet et ne pas faire de demi-mesures.
    C'est simple : vous êtes musulman et non Français = dehors et pas de visa ; vous êtes musulmans et avez la nationalité française par filiation : vous vous intégrez (parler Français, aller à l'école, pas de signes extérieurs de coranisme, trouver du travail, cotiser...) = vous pouvez rester et êtes surveillé - vous ne voulez pas vous intégrer = suppression de TOUTES LES AIDES, déchéance de la nationalité, retour au pays AVEC TOUTE LA FAMILLE ! -
    Il est nécessaire aujourd'hui d'APURER la France financièrement et physiquement, religieusement.
    Pour moi l'islam n'est pas une religion, c'est la dictature d'un homme, le soi-disant prophète, qui s'appuie sur le Coran. Or le Coran est lui-même un recueil de haine et d'inhumanité.
    La Bible a été écrite par les apôtres qui ont connu et vécu avec Jésus Christ. Le Coran a été composé (par pillage multiple) par des Califes qui ont vécu des siècles après le soi-disant prophète....
    Pas très fiable non ? ?? Notre prochain Président devra exécuter cette tâche en PRIORITE.

  • Par yeswecan - 29/01/2013 - 14:10 - Signaler un abus C est quoi être Islamiste ?

    l histoire du petit pain au chocolat a valu une plainte du Conseil du culte musulman.
    Ce même conseil est toutefois bien silencieux pour dénoncer les exactions des "frêres" en Egypte, au Mali, en Syrie.
    Cela en dit long sur les motifs de l'islamisme.

  • Par Leucate - 29/01/2013 - 14:03 - Signaler un abus Le Pur et l'Impur

    Voilà ce qu'écrivait un éminentissime docteur de la Loi pour définir le pur et l'impur:
    - Onze choses sont impures : l'urine, l'excrément, le sperme, les ossements, le sang, le chien, le porc, l'homme et la femme non musulmans, le vin, la bière, la sueur du chameau mangeur d'ordures
    - Tout le corps d'un individu non musulman est impur, même ses cheveux, ses poils, ses ongles, et toutes les sécrétions de son corps.
    - Tout homme ou femme qui nie l'existence de Dieu, ou qui croit en ses partenaires, ou bien encore qui ne croit pas en son Prophète Muhammad est impur (au même titre que l'excrément, l'urine, le chien, le vin). Il l'est même s'il met en doute un seul de ces principes.
    in LE PETIT LIVRE VERT DE L'AYATOLLAH KHOMEYNI (faire google)
    En rappelant que l'auteur de ces lignes n'est pas un imam crasseux de quartier mais un religieux de haut rang devenu Guide Suprême d'un grand pays musulman.

  • Par Leucate - 29/01/2013 - 13:32 - Signaler un abus Tous les Dieux ne sont pas égaux

    Toutes les religions ne se valent pas, et elles peuvent engendrer le meilleur ou le pire: Saint François d’Assise ou les guerres de religion affirmait J-Claude Barreau dans son ouvrage “Tous les Dieux ne sont pas égaux” (coll. JC Lattès)
    Il existe pour lui deux types de religions:
    - les religions d’appel et de tolérance, qui servent de support à l’épanouissement personnel, à la recherche spirituelle,
    - les religions sectaires et fermées, qui favorisent la résignation, le fanatisme et les persécutions.
    Le caractère figé de l’Islam, enfermé une fois pour toutes dans une interprétation littérale et sans nuance d’un livre, le Coran, l’empêche de s’adapter au monde moderne et lui vaut d’être facilement instrumentalisé par tous les terrorismes.
    Ceci me rappelle ce que disait un autre prêtre, le RP Bruckberger: “L'Islam est absence de contestation intérieure, c'est sa force et sa faiblesse. La possibilité même d'une contestation est blasphématoire. C'est un système sphérique parfait, hermétiquement clos sur lui-même. Il ne laisse au contestataire d'autre choix que d'être conquis et assimilé ou de se battre. Charles Martel est la seule réponse adéquate à l'Islam.

  • Par Lennart - 29/01/2013 - 12:42 - Signaler un abus @papa_deddine

    L'islam le vrai est celui du coran, et que dit le coran à propos des "infidèles" ?

  • Par carioca - 29/01/2013 - 12:37 - Signaler un abus @laurentso

    pourquoi éprouvez vous toujours le besoin de faire référence au sympathisant (en tant que militaire il n'avait pas le droit d'être plus!!) socialiste Pétain... ???

  • Par l'enclume - 29/01/2013 - 11:49 - Signaler un abus La tolérance - suite et fin

    5)
    Faudra-t-il que nos petits enfants se convertissent à l'Islam ?????
    Il m'apparait que tous les citoyens de ce pays devraient pouvoir prendre connaissance de ces lignes, mais avec le système de justice et de médias libéraux combinés à la mode démente du politiquement correct, il n'y a aucune chance que ce texte soit largement publié.
    C'est pourquoi je vous demande de le diffuser à tous les contacts de votre internet.

  • Par l'enclume - 29/01/2013 - 11:48 - Signaler un abus La tolérance répétita

    4)
    L'Imam se retrouva sans voix !
    Je poursuivis : J'ai également des difficultés à me considérer comme votre ami, lorsque vous-même et vos confrères incitez vos fidèles à m'égorger !
    Juste une autre question : « Choisirez-vous de suivre Allah qui vous ordonne de me tuer afin d'obtenir le paradis, ou le Christ qui m'incite à vous aimer afin que j'accède, moi aussi au paradis, parce qu'il veut que j'y sois en votre compagnie ? »
    On aurait pu entendre une mouche voler, tandis que l'Imam demeurait silencieux.
    Inutile de préciser que les organisateurs et promoteurs du séminaire de formation à la diversification n'ont pas particulièrement apprécié cette façon de traiter le ministre du culte Islamique et d'exposer quelques vérités à propos des dogmes de cette religion.
    Au cours des trente années à venir, il y aura suffisamment d'électeurs musulmans en notre pays pour installer un gouvernement de leur choix, avec l'application de la Sharia en guise de loi.

  • Par l'enclume - 29/01/2013 - 11:46 - Signaler un abus La tolérance resuite

    3)
    Sans rien objecter à mon interprétation et sans la moindre hésitation, l'Imam répondit : « un non musulman » !!!
    > Je rétorquais : « Alors permettez-moi de m'assurer que j'ai bien compris : L'ensemble des adorateurs d'Allah doivent obéir au commandement de tuer quiconque n'appartient pas à votre religion, afin de gagner leur place au paradis, n'est-ce pas ? »
    Son visage qui affichait jusqu'alors une expression pleine d'assurance et d'autorité se transforma soudain en celui d'un garnement surpris la main dans le pot de confiture !!!
    > C'est exact rétorqua-t-il dans un murmure.
    Je repris : « Eh bien, j'ai beaucoup de mal à essayer de m'imaginer le Pape Benoît XVI exhortant tous les Catholiques à massacrer vos coreligionnaires ou le Pasteur Stanley en faisant autant pour garantir aux Protestants une place au paradis.

  • Par l'enclume - 29/01/2013 - 11:45 - Signaler un abus La tolérance - suite

    2)
    À l'issue des présentations, vint le temps des questions/réponses, et lorsque ce fut mon tour, je demandai :
    « Je vous prie de me corriger si je me trompe, mais j'ai cru comprendre que la majorité des Imams et autorités religieuses ont décrété le Jihad (guerre sainte), à l'encontre les infidèles du monde entier, et qu'en tuant un infidèle (ce qui est une obligation faite à tous les musulmans), ceux-ci sont assurés d'aller au paradis. Dans ce cas, pourriez-vous me donner la définition de ce qu'est un infidèle ? »

  • Par l'enclume - 29/01/2013 - 11:44 - Signaler un abus La tolérance????

    1)
    Bonjour,
    Comme le démontrent les lignes qui suivent, j'ai été contraint de prendre conscience de l'extrême difficulté à définir ce qu'est un infidèle. Choisir entre Allah ou le Christ, alors que l'Islam est de loin la religion qui progresse le plus vite en notre pays.
    Le mois dernier, je participais au stage annuel de remise à niveau, nécessaire au renouvellement de mon habilitation de sécurité dans les prisons.
    Il y avait dans le cursus une présentation par quatre intervenants représentant respectivement les religions Catholique, Protestante, Juive et Musulmane, expliquant les fondements de leurs doctrines respectives. C'est avec un intérêt tout particulier que j'attendais l'exposé de l'Imam.
    La prestation de ce dernier fut remarquable, assortie d'une projection vidéo.

  • Par KiriNan - 29/01/2013 - 11:34 - Signaler un abus @ papa dedine : entre le vrai et le faux islam, mon choix ...

    ... est vite fait : je n'en veux AUCUN.
    Oui, je les connais assez.
    Non, je ne veux pas "apprendre" à connaître un ou l'autre des milliers d'islams qui existent dans le monde. Il y a celui de Somalie qui interdit la musique, celui d'Afghanistan qui est différent ce celui de la Turquie post kémaliste, je sais reconnaître un wahhabite d'un Salafiste parce que je croise les deux dans ma banlieue.
    Aucun islma n'apporte autre chose que l'esclavage des femmes et la dictature totalitaire et meurtrière des barbus pour tous.
    Delenda Islam !

  • Par papa_deddine - 29/01/2013 - 11:30 - Signaler un abus L'Islamisme dont on parle

    ...a été créé dans les labo de la CIA et les occidentaux , les Français plus particulièrement ne font répéter ce que d'autres ont mâché pour eux.
    Le Ben Laden , El Qaida sont des inventions occidentales pour semer la haine et le mépris.
    L'Islam , le véritable n'est PAS CELUI QUI NOUS EST PRÉSENTÉ .Ne tombons pas dans le piège !!!

  • Par papa_deddine - 29/01/2013 - 11:25 - Signaler un abus le rejet de l'autre

    Si l'on parle du rejet migratoire , et là ce sont les Algériens qui sont visés , je me dois de préciser que ceci est un phénomène naturel et cela a été signalé sous d'autres cieux. Mais ce qui se passe en France, c'est la famille des Le Pen dont le père a été un ancien tortionnaire , et qui a des ""charges sur la conscience'"" de crainte d'avoir à affronter le Seigneur une fois dans l'autre monde. Il est vrai que les Français sont des veaux , pour reprendre l'expression chère à De Gaulle. Au lieu d'avoir à réfléchir avec le cerveau, le Français réfléchit avec son cœur , et c'est là le défaut.Je suis PN d'Algérie, j'ai eu à souffrir des effets de la guerre mais j'ai tourné la page depuis bien longtemps et les Algériens sont des gens magnifiques. Il faut s'en approcher , les côtoyer pour apprendre à les connaitre.
    C'est l'ignorance qui crée le mépris et , la presse de jeter l'huile sur le feu comme du temps de Sarko qui s'amusait à expliquer l'Islam qu'il ne connait que de nom.
    Nul n'est éternel dans ce bas monde , nous ne sommes que de passage. Je suis Chrétien et j'enrage devant cette campagne de haine et de mépris .

  • Par anubis - 29/01/2013 - 11:23 - Signaler un abus @papa_deddine: un seul mot: bravo !!

    Je n'ai jamais lu un tel amoncellement d'imbécilités en aussi peu de mots !! Même moi, je n'aurai pas réussi !!
    Encore félicitations et n'hésitez pas à intervenir souvent pour nous faire part de vos pensées si rafraichissantes qui me font aimer encore plus l'islam

  • Par bp50lecture - 29/01/2013 - 11:15 - Signaler un abus La France et l'Islam

    Arrêtons de nous gratter la tête pour savoir si nous sommes racistes, intolérants, ringards etc...Le Général de Gaulle avait parfaitement défini ce que la France ne voulait pas et ne veut toujours pas au moment des accords d'Evian avec l'Algérie. Cette dictature religieuse passéiste est contradictoire avec notre civilisation basée sur une morale de respect de l'autre qui nous vient du christianisme fondateur. Toute autre démonstration, même complétée d'injures et d"anathèmes, reste sans valeur . Toute discussion avec les Islamistes djihadistes ne peut se faire que par les armes et rien d'autre, et c'est que la France fait au Mali. Il suffisait de voir les otages mis aux fers comme les esclaves chrétiens l'ont été par les musulmans depuis le 14éme siècle, sur you tube pour comprendre: Ils ont été abattus avec les rebelles islamistes par d'autres musulmans de l'armée algérienne: Voilà la réalité le reste n'est que conversation au Flore ou aux Deux Magots à St Germain...

  • Par papa_deddine - 29/01/2013 - 11:09 - Signaler un abus Ras le bol avec le racisme anti Islam

    Il n'y a que les incultes qui s'attaquent à une religion qu'ils ne connaissent que de nom, il n'y a que les incultes qui ne font que répéter ce que d'autres répètent à satiété pour assouvir leur mépris et leur haine par complexe d’infériorité et,tout simplement pour se mettre sous les feu de la rampe.
    L'Islam n'est pas celui qui nous est présenté par la presse à sensation.L'Islam n'est pas celui que nous voyons sur les écrans TV ...l'objectif ou la source de ce mépris et la haine de l'autre, remonte à l'ère de Bush le boucher Texan qui avait dit : I HAVE A DREAM et là,tout bascula dans l'horreur anti-Arabe,anti-Islam.
    Quand vous comprendrez que l'histoire des tours jumelles de NY a été un montage de la CIA,que le Ben Laden a été un agent de la CIA qui a été usé et utilisé pour faire le travail de sape de l'Islam sous sa Gandoura , quand vous comprendrez qu'El Qaida,l'AQMI est la résultante de la trouvaille de nos illuminés occidentaux pour mieux déclencher cette campagne raciste et xénophobe.... D'ailleurs,n'avez vous pas entendu Mme Clinton qui a avoué que tout se fait sur le dos de l'Islam? Il est évident que les Chrétiens fuient le M/Orient parce que c'est de notre faute

  • Par François DE CAHAN - 29/01/2013 - 10:56 - Signaler un abus Aveugles !

    Ceux qui ne sont pas inquiets sont aveugles ou complètement idiots. Or, ce sont des gens formés et aussi intelligents que la moyenne. On se pose donc la question : "qu'y a-t-il derrière cette défense stupide d'une immigration incontrôlée ?"

  • Par ramuncho - 29/01/2013 - 10:43 - Signaler un abus Islam

    Le gros problème avec l'islam est que c'est une religion qui prône la conquête et la conversion comme seule issue a l'existence.

  • Par Lennart - 29/01/2013 - 09:27 - Signaler un abus Je suis un laïc athée

    et selon certains "écrits" religieux j'ai bien de quoi être inquiet.

  • Par Gégé Foufou - 29/01/2013 - 08:10 - Signaler un abus J'ai fait un rêve

    Le Front National a fait avec Marine 54% à la présidentielle de 2017.
    Rêve ou premonition???

  • Par NicoLeFou - 29/01/2013 - 08:07 - Signaler un abus Facilité

    La solution de facilité est de tout rejeter sur le racisme et la non connaissance de l'islam.
    Alors que non, la faute en est à ces croyants qui viennent en France pour imposer leur mode de vie, leurs habitudes et leur dogme, et qui ne veulent pas s'intégrer! Les exemples de ces derniers moirs sont éloquants, traditions de Noel bafouées, nourriture gaspillée. Pourquoi forcer le hallal dans les cantines? Par respect? Mais respectent ils les traditions Française? Non, ils sont là pour imposer les leurs!
    Ensuite la méconnaissance de l'islam n'est qu'une excuse car ce qui est rpésenté comme une religiond e tolérance est en fait intolérante avec le droit des femmes, les autres religions et tout changement.
    Et le tout bien sur avec la bénédiction du gouvernement et des loges qui le dirigent!

  • Par Nana de la falaise - 29/01/2013 - 06:26 - Signaler un abus @Titan75

    Réveillez-vous ! Vous avez fait un beau rêve.

Gilles William Goldnadel

Gilles William Goldnadel est un avocat pénaliste aux prises de position contestataires, président fondateur d'Avocats sans frontières. Il fut le défenseur des accusés dans les affaires Sentier I et Sentier II, ainsi que dans l'Angolagate. Il est l'auteur de "Réflexions sur la question blanche" et de "Le vieil homme m'indigne ! : Les postures et impostures de Stéphane Hessel" parus chez Jean-Claude Gawsewitch. Gilles William Goldnadel est également secrétaire national de l'UMP aux médias et à la désinformation.

Voir la bio en entier

Contact | Contact commercial | Candidatures | Ecrire à la rédaction | Mentions légales | Conditions d'utilisation | Plan du site | Site réalisé par Palpix

Fermer