Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 18 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Karine Le Marchand : nouvelle vie, nouvel amant ?, nouvel appartement, Sylvie Vartan, scoop ! : sa vérité sur Johnny, Bertrand Cantat, l'album : l’impossible retour à toute blinde, phares allumés

Mais aussi les confidences de la nounou de Yannick Noah, la drôle de leçon de M Pokora aux “ petits cons ”, la méga-GIGA métamorphose de Boy George et, et, et… Bernadette, pas chouette, qui refuse de renflouer la fondation Jacques Chirac, menacée d’extinction. C’est samedi, c’est people et c’est toujours un poème !

Revue de presse people

Publié le

Un petit point Karine Le Marchand/Lilian Thuram, pour commencer ? Houlà ! Qu’est-ce que vous allez encore nous annoncer ? Bé, ça bouge, les amis… enfin, c’est surtout Karine qui bouge…

 

Karine Le Marchand : le grand déménagement

“ Elle a déménagé ! ”, nous annonce “ Public ”. Histoire de tourner la page, la belle a en effet quitté “ le luxueux hôtel particulier de la rue Michel-Ange dans le 16e, qu’elle partageait avec Lilian, nous dit le mag : Karine a trouvé un super appartement dans un immeuble haussmannien à quelques dizaines de mètres de là — pour ne pas perturber sa fille Alya, 10 ans.

Mardi 24 septembre, on pouvait ainsi croiser l’animatrice dans le quartier — parée de sa plus belle tenue de travail — faisant des allers-retours d’un appartement à l’autre (…). Comme à son habitude, Karine a tout organisé elle-même. Normal… Et elle compte bien faire de cet appart son nouveau nid d’amour, dès qu’elle pourra officialiser sa love story… ” Rââââ, “ Public ”, tu nous en dis trop ou pas assez, là… C’est qui, son nouveau chéri (connu et marié, d'après ce que tu nous disais samedi dernier — voir la RP du 21 septembre) ? Tu veux rien dire ? Bah, on va attendre, alors, hein. Grrrrrr !

 

La nounou de Yannick Noah parle

Et puisqu’on parle maison, foyer, etc., vous l’avez appris sur le Net cette semaine : l’ancienne nounou de Yannick Noah et d’Isabelle Camus accuse le couple de l’avoir exploitée : “ J’ai travaillé jour et nuit pour 950 euros par mois ”, confie Rabra Bendjebbour à “ Voici ” qui l’a rencontrée le 24 septembre “ au tribunal des prud’hommes de Bobigny où une audience de conciliation allait avoir lieu, après qu’elle avait porté plainte pour licenciement abusif. “ Je suis arrivée chez les Noah, en juin 2004, dès la naissance du bébé. Auparavant, je faisais des heures de ménage aux Restos du cœur. C’est le directeur artistique des Enfoirés qui m’a recommandée ”. (…) Elle décrit son quotidien dans la famille du chanteur : obligée de dormir dans la chambre du bébé afin d’être disponible à toute heure du jour et de la nuit, cumulant les fonctions de nounou et de femme de ménage… ”. Pour 950 euros par mois ? Sympa.

 

“ C’est pas mon problème, tu dois voir ça avec Isabelle ”

“ Comment s’est-elle laissée entraîner dans cette spirale ?, lui demande le mag. “ C’est un tourbillon, (lui) explique-t-elle. On adore les enfants, on a l’impression de faire partie de la famille, alors on ne compte plus les heures ”. Selon elle, seul Joakim, le fils aîné du chanteur, de passage à la maison, se serait ému de son sort : “ Il était dégoûté pour moi ” ”, dit-elle. Fatiguée par ces horaires à rallonge et l’absence de congés payés, la nounou se plaint à Isabelle Camus. “ Je lui ai juste expliqué que je n’étais pas prête à travailler jour et nuit. Elle m’a dit : “ Dans ce cas-là, dégage ! ” Vient alors le licenciement en février 2005. “ C’est le comptable de ma sœur qui m’a fait prendre conscience que j’étais exploitée. J’en ai alors parlé à Yannick ”. Il lui répond par SMS que ce n’est pas “ son problème et qu’elle doit voir ça avec son épouse, Isabelle ” ”. Ben, si c’est vrai tout ça, c’est bien moche, et padtafait conforme à l’image que le chouchou des Français nous avait offerte jusque-là. D’après “ Voici ”, l’affaire sera tranchée le 5 juin 2014. A moins qu’elle ne s’arrange gentiment d’ici là ?

 

M Pokora contre l’argent facile que se font les dealers

Et puisqu’on parle d’image, surprise !, M Pokora dévoile dans “ Paris-Match ” un visage qu’on ne lui connaissait pas. Evoquant l’éducation que lui ont donnée ses parents et un petit boulot qu'il avait fait, un été, chez Quick pour “ s’acheter quelques fringues et donner un peu d’argent à (sa) mère ”, il fait en effet remarquer que “ les portes des fast-foods sont ouvertes à tous ceux qui veulent travailler, sans discrimination. Gagner de l’argent en dealant n’est pas difficile. Se lever tous les matins et se saigner au boulot l’est beaucoup plus. C’est un choix ”. A bon entendeur… C’est qu’il a des principes, Matt : mieux, il a des valeurs, qu’il a — ah ha ! — "héritées de son grand-père". De son grand-père, oui, oui...

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par fauvette13 - 28/09/2013 - 20:00 - Signaler un abus pourquoi rire aux valeurs de M. Pokora

    un peu snob la journaliste parigo de base ?

  • Par bond07 - 29/09/2013 - 10:13 - Signaler un abus Dieudonné

    Vos propos sur Dieudonné sont calomnieux et traduisent la profonde malveillance que vous et le système médiatique avez pour cet artiste. Que vous ne partagiez pas ses idées politiques c'est votre droit, mais le qualifier de "moins drôle des humoristes" montre que votre jugement est purement politique. Je suis sûr que vous n'avez jamais assisté à ses spectacles, vous parlez donc d'un artiste que vous ne connaissez pas en dehors de ses propos polémiques. La vérité est que c'est sans doute l'humoriste le plus brillant de sa génération. Ca vous embête mais c'est comme ça. Désormais totalement black-listé par les media il remplit néanmoins des salles de 3000-4000 personnes, sans doute des masochistes... ps : je tiens à préciser que je ne suis pas un nostalgique du 3ème Reich....

  • Par Solognitude - 29/09/2013 - 13:09 - Signaler un abus @bond07 D'accord avec vous!

    Dieudonné est drôle, subtil à sa manière,et évite l'auto censure , ce qui n'est pas rien! C'est un vrai humoriste qui en dépasse beaucoup d'autres et je me fous des opinions politiques réelles ou supposées qu'on lui attribue. Je confirme: ce gars me fait rire!

  • Par G - 29/09/2013 - 15:01 - Signaler un abus Dieudonné

    @solognitude et Bond07: Bien d'accord avec vous, moi j'adore Dieudo, et vais le voir une nouvelle fois en Janvier prochain ! C'est dingue cette histoire, quant on voit le talent du bougre, on se dit quel gachis, et en lieu et place Mr Semoun se pavane de télé en télé pour lui casser un peu plus sur le dos! Quelle société tout de même !! Dieudo m'a toujours fait rire à compter de ses spectacles seul... Prenez Tout seul son premier spectacle, très drôle, c'est sûr que c'est le lus brillant ! Quant à la quenelle, je le fais régulièrement, et jamais au grand jamais je n'y ai vu un salut nazi inversé !! Chère presse et journaleux bien pensant, vous qui éduquez l'avis de nos concitoyens, continuez ainsi, a distiller vos avis comme des certitudes ! Vous avez fait élire Hollande en cassant Sarkozy; est-ce mieux ? Vous cassez Dieudo mais cet homme tourne dans toute la France ! Vous n'avez plus le monopole de la réflexion et la roue tourne, toujours...

  • Par patrice-b - 01/10/2013 - 22:23 - Signaler un abus c est qui

    merci d eclairer ma lanterne, l article parle de Karine L bde lilian son copain , les commentaires de dieudonné, c est qui cette karine et ce lilian et quel rapport avec Dieudonné, merc i

  • Par isaconfiture - 01/10/2013 - 22:35 - Signaler un abus NOAH, L'ENFLURE!

    Et dire qu'il est soit disant le chouchou des Français? La Nounou c'est rien à côté du reste! Isaconfiture.

  • Par Anguerrand - 02/10/2013 - 06:41 - Signaler un abus Noah et les autres

    Marre de ces " stars" sympathisants du PS qui veulent nous rééduquer , influencer la vie politique, qui vivent comme des millionnaires et ont le culot d'être des expatriés fiscaux.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Barbara Lambert

Barbara Lambert a goûté à l'édition et enseigné la littérature anglaise et américaine avant de devenir journaliste à "Livres Hebdo". Elle est aujourd'hui responsable des rubriques société/idées d'Atlantico.fr.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€