Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 13 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Johnny & Laetitia Hallyday y croient encore, Jade & Joy respirent dans une virée shopping; La mère porteuse de Kim Kardashian a pris beaucoup de poids (et de cash); Vincent Cassel : plaqué pour un rappeur ?; Céline Dion & Pépé : cachotteries à Vegas

Et aussi : la fille d'Eddy Mitchell et la femme de Christophe Castaner

Revue de presse people

Publié le

Johnny et sa maladie sont omniprésents à la Une de la presse people cette semaine : "Johnny, Dernier Combat" (VSD et Ici Paris) ; "Johnny et Laeticia : De l'amour et des larmes" (Closer); " Johnny et Laeticia : Ils veulent encore y croire" (Voici) ; "Laetitia Hallyday : Si courageuse dans l'épreuve" (Public).

Ferri et Gourcuff

Karine Ferri et Yoann Gourcuff se sont "rendus mercredi à Rennes pour allumer les décorations de Noël du centre commercial local". Une nouvelle qui décoiffe ? Pas vraiment, mais n'oublions pas le reste de l'info : Ils y sont allés surtout pour "sensibiliser le public à l'association ELA, qui lutte contre les leucodystrophies". Ce qui est plutôt sympa ! Ensemble et en public pour la première fois, selon Gala, depuis leur rencontre en 2011 et depuis qu'ils sont pacsés en août 2017, "les parents du petit Maël se sont montrés plus amoureux et complices que jamais.

Soucieux de préserver leur intimité, ils sélectionnent d'ailleurs avec précaution chacune de leurs apparitions en couple."

La fille d'Eddy Mitchell

Grande et belle photo du duo qui a posé pour une page entière dans Gala : "Eddy Mitchell nous présente sa fille aînée, Maryline, avec qui il chante en duo sur son nouvel album. Sous ses dehors un brin bourrus, le rocker a toujours été un père au cœur tendre !" Jusqu'à présent Eddy avait protégé sa famille des regards extérieurs : "Claude Moine, de son vrai nom, fut un père à la fois très occupé, à cause de sa profession, et attentionné. «  J’ai toujours essayé de protéger mon clan, précise-t-il. J’ai refusé toutes les photos dans notre maison, avec eux, parce que ça pouvait inciter des détraqués à leur faire du mal. Cette idée de protection m’a toujours obsédé et ne m’a jamais quitté. »"

Mittenaere célibataire ?

Comme Miss Univers (on le sait depuis la semaine dernière, non ?), Kev Adams a souhaité mettre les choses au clair : "Elle a fait une interview et… je ne crois pas qu'elle ait dit qu'on était ensemble, et moi non plus d'ailleurs", souligne Gala qui cite le démenti d'Iris, contredisant Paris Match. Elle n'est pas avec Kev Adams : "C’est absolument faux ! Je ne veux pas parler de ma vie privée, j’en avais averti la journaliste, en qui je pensais pouvoir avoir confiance. Je lui ai juste dit que j’étais « heureuse », de façon plus générale. Mes propos ont été déformés et je le regrette amèrement."

La belle maison de Johnny

Samedi 18 novembre, une ambulance a ramené Johnny Hallyday à La Savannah. La photo de cette ambulance se trouve sur une double page en ouverture du dossier de 17 pages consacré par VSD à la maladie de notre héros national qui a choisi de rentrer chez lui pour retrouver le moral dans un cadre plus chaleureux que celui d'une chambre d'hôpital.

La Savannah c'est "son immense demeure de Marne-la-Coquette" à 18 km de Paris, dans les Hauts-de-Seine, rappelle Closer. "Dans l'une des six chambres que comporte sa demeure, le chanteur reçoit tous les soins nécessaires à son rétablissement. Un appareillage respiratoire a été installé, l'empêchant de pouvoir profiter de la tendresse de sa femme Laeticia la nuit. Alors la jolie blonde a eu une idée. Elle a fait installer en vitesse un lit aux côtés de celui de Johnny".

Selon Closer, le rockeur se repose chez lui "sous la surveillance alternée de trois infirmières" "au rythme des 3 x 8" et "d'un médecin à demeure"

Le magazine raconte, sur deux pages, photos "exclusives" à l'appui, que ses filles "Jade et Joy se sont échappées pendant quelques heures... pour une escapade shopping... Accompagnées par leur grand-mère Françoise et leur nounou, les deux soeurs complices de 13 ans et 9 ans ont fait quelques emplettes chez Colette, le concept-store parisien branché, situé rue Faubourg Saint-Honoré".

Gala souligne que la Savannah "est l’une des plus belles maisons du parc privé de Marnes-La-Coquette. 900 mètres carrés habitables, nichés au cœur d’un terrain verdoyant de près d’un hectare, avec piscine et terrain de tennis. La maison compte six chambres, mais son atout le plus original est sans doute la salle de cinéma privée ... qui peut recevoir une vingtaine de personnes".

Closer écrit, par ailleurs, que Johnny a essayé, en 2010, de vendre cette fameuse maison La Savannah pour 26 millions d'euros mais elle n'a pas trouvé preneur.

Longue interview, dans Closer de celui qui fut le producteur emblématique du chanteur, Jean-Claude Camus. Il explique qu'il était dans la fameuse maison le 29 octobre dernier jour de son anniversaire. Et qu'il y était aussi en juillet 2016 avec Emmanuel et Brigitte Macron.

Deneuve la rebelle

Gala se démarque des autres hebdos People : pas de Johnny en couverture mais Catherine Deneuve. "Les mystères d'une rebelle". Rien de particulier à y apprendre sinon qu'elle "demeure branchée, moderne, sensible au son d'aujourd'hui". Elle vient de poser en blouson de cuir Saint Laurent en couverture du magazine Technikart.

Le bonheur de Flavie Flament

Flavie et son compagnon David photographiés samedi dernier lors d'un match du PSG, sur deux pages dans Closer qui rappelle qu'elle a accusé le photographe David Hamilton de l'avoir violée quand elle avait 13 ans. Terrible passé mais aujourd'hui, "enfin le bonheur grâce à Vladimir !"

La femme de Castaner

L'ancien maire de Forcalquier (5 000 habitants) dans les Alpes-de-Haute-Provence, un des marcheurs de la première heure, comme chacun sait, est désormais le patron du parti du Président. Mais, selon Closer, "sans Hélène, son épouse il n'en serait pas là". Marié depuis 35 ans, Castaner a deux filles, Jade et Léane, 18 et 14 ans. Lui est à Paris, mais elle, travaillant dans une agence BNP de la région marseillaise, est restée dans leur maison de Forcalquier avec sa fille cadette. Son autre fille est étudiante à Paris.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Gilles Klein

Gilles Klein, amateur de phares et d'opéras, journaliste sur papier depuis 1977 et en ligne depuis 1995.

Débuts à Libération une demi-douzaine d’années, puis balade sur le globe, photojournaliste pour l’agence Sipa Press. Ensuite, responsable de la rubrique Multimedia de ELLE, avant d’écrire sur les médias à Arrêt sur Images et de collaborer avec Atlantico. Par ailleurs fut blogueur, Le Phare depuis 2005. Est utilisateur quotidien de Twitter depuis 2007.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€