Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 18 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Johnny Depp, le retour de flammes avec... Kate Moss !? ; Le mystère du retour inattendu de Cécilia Attias ex-Sarkozy, celui du retour précipité de Charlotte Casiraghi à Paris ; Drame du logement : Brigitte et Emmanuel Macron SDF

Et aussi : Julie Gayet, encore et toujours motus ; Enora Malagré et Sophie Marceau amoureuses ; Taylor Swift (encore !) célibataire.

Revue de presse people

Publié le - Mis à jour le 12 Septembre 2016

Une semaine riche en mystères puisqu’il y a également celui de la couverture de Paris Match, avec Julie Gayet qui « va jouer son rôle, libre et engagée derrière le président » ; et puis la romance entre Sophie Marceau et Cyril Lignac qui continue, Enora Malagré qui a retrouvé l’amour, le retour de flamme annoncé entre Johnny Depp et Kate Moss, et la fin (déjà), de la romance entre Taylor Swift et Tom Hiddleston.

Une ex première dame en une de Gala. Une possible future première dame en couverture de Paris-Match.

Mais soyons honnêtes, c’est la couverture de Gala qui nous intrigue ; Cécilia Attias, ex-Sarkozy, pose, souriante, détendue, cheveux éclaircis. « Un retour inattendu », titre le mag, avec cette précision : « elle envoie un message à son ex-mari ». Un message ? Avouez qu’il y a de de quoi attiser la curiosité des lecteurs… Vite, allons voir en pages intérieures… Cecilia est photographiée avec son mari, Richard Attias, à l’Université d’Eté du Medef. Rien de très surprenant : Richard Attias est un homme d’affaires installé à New York où il habite avec son épouse ; d’ailleurs la légende de la photo précise que « le couple revient fréquemment à Paris ». Alors quid du retour « inattendu » ? Au Medef, Cécilia a croisé Alain Juppé ; ils se sont fait la bise, en vieilles connaissances qu’ils sont. « D’aucuns y ont subodoré une provocation, à l’heure où la primaire des Républicains fait rage »appuie Gala.... Mais « malgré les blessures du passé et depuis son divorce avec Nicolas Sarkozy, l’ex-première dame a choisi de ne pas faire de vagues ». Et le mag d’énumérer le nombre de fois où elle aurait pu ne pas retenir ses coups (la soirée du Fouquet’s dont on lui a fait porter le chapeau, la croisière sur le yacht de Bolloré…). Mais Cécilia n’a rien dit car « il en allait de l’équilibre de leur fils Louis », un grand garçon aujourd’hui qui vit avec Capucine Anav. Alors où est le message ?? S’agit-il d’un message codé ? On aimerait bien savoir quand même...

Julie Gayet, encore et toujours motus

Dans le registre « ne pas faire de vagues », Julie Gayet pourrait aussi nous en raconter. Mais la belle comédienne-productrice, compagne officieuse de François Hollande, a pour ainsi dire fait vœu de silence, du moins en ce qui concerne sa vie privée. Car Julie Gayet, femme de gauche, ne refuse pas de s’engager. Elle participe actuellement à la campagne contre le sexisme lancée par Laurence Rossignol, ministre des Droits des Femmes. Après sa présence au festival d’Angoulême où elle présentait le film « la Taularde » qu’elle produit, c’est l’occasion pour les magazines de la mettre en lumière et quand Match dégaine sa photo (où elle porte une alliance) en couverture avec cette légende : « Julie Gayet va jouer son rôle », ça bruisse dans le Landerneau. Et re-question : y a-t-il baleine sous gravillons ?? Non, mais cela permet de « faire le point », de rappeler que « pour éviter d’avoir à répondre à des interviews, Julie a décidé de réduire son activité de comédienne » pour se consacrer davantage à la production de films. Et son « fiancé », lui, apprécie « son refus de communiquer ». Le mag affirme que « la retenue dont la jeune femme fait preuve en public est une condition déterminante de la longévité de leur liaison ». Le rôle que Julie Gayet va jouer (dans la future campagne), est-il seulement celui d’une muette ?

Charlotte fait ses valises

Tandis que Point de Vue qui lui consacre sa couverture, souriante aux cotés de sa mère, Caroline, et célèbre son courage de « lutter contre les préjugés » tout en louant ses qualités et sa soif de liberté, Public affiche une photo de Charlotte Casiraghi, visage fermé qui s’apprête à s’envoler de Rome pour Paris. Simple voyage professionnel ou fin de la romance avec Lamberto Sanfelice, avec qui elle avait emménagé à Rome il y a quelques mois ? Le people news, impressionné par le nombre de valises que la princesse emporte avec elle pencherait plutôt pour la deuxième hypothèse, mais n’ose pas l’affirmer. La nouvelle serait trop brutale ! Dire qu’il y a une semaine on s’interrogeait sur une éventuelle grossesse de la jeune femme.

Enora Malagré et Sophie Marceau se posent

Le roman d’amour entre Cyril Lignac continue. Après Paris Match, c’est Closer qui publie quelques photos du couple en vacances en Italie...Depuis, les deux tourtereaux sont rentrés à Paris et le grand amour continue. « Depuis neuf mois, elle déguste un bonheur simple avec le cuisiner aveyronnais, loin de ces « hommes tourmentés » qu’elle disait jusque-là aimer, écrit Closer. On leur souhaite tout le bonheur du monde... Plein de bonheur aussi pour Enora Malagré. La star de la télé a craqué pour un beau sportif, un quadragénaire corse qui pratique le triathlon : le sport combine natation, vélo et course à pied. D’après les photos de Voici prises à la plage, ils sont très amoureux. Et à TPMP, on trouve qu’elle est devenue une « femme nouvelle ». A propos de TPMP, qui bat des records d’audience, Public consacre une grande enquête à son animateur Cyril Hanouna, « un entertainer bluffant. Le seul capable de transformer, grâce à son sens de la repartie et de l’impro, un pépin technique en une séquence de quinze minutes ». D’où la question du mag « Jusqu’où ira-t-il ? ».

Après le divorce de Johnny Depp et Amber Heard, les people magazines ont parié sur le retour de Vanessa Paradis auprès du père de leurs enfants... Raté ; Vanessa est restée à Paris. Aujourd’hui c’est avec une ex plus lointaine encore qu’on lui prête un retour de flamme. Il s’agit de Kate Moss, dite « la brindille ». Le célèbre mannequin britannique, également redevenue célibataire récemment, a, elle aussi, beaucoup soutenu Johnny Depp (avec des messages !) pendant ses démêles juridiques avec Amber ! Mais c’est le seul indice dont on dispose pour l’instant !

Les Macron à la recherche d’un toit

Ne cherchez pas ! Vous ne trouverez pas un mag qui ne consacre un article à Brigitte et Emmanuel Macron. Tous illustrés avec les photos d’une « balade dominicale » à Montmartre. De ce couple original on sait déjà presque tout. VSD veut faire encore mieux en demandant à l’écrivain Philippe Besson de raconter les secrets de Brigitte Macron, une femme d’influence. L’a-t-elle poussé à démissionner, par exemple ? », questionne l’écrivain. « Je ne le pousse pas, je l’accompagne » a-t-elle répondu avant d’ajouter « Il fallait du courage pour partir ». Surtout si l’on en croit Closer qui affirme qu’Emmanuel Macron a « été viré de son appartement ministériel 24h après sa démission ». C’est la tradition : les ministres partants quittent assez vite leur appartement de fonction. Mais si l’on en croit le mag, le couple a été pris de court car les Macron avaient mis leur appartement en vente et ils se sont donc retrouvés SDF au moment de leur départ. « Depuis, le couple Macron réside dans un hôtel parisien, tout en cherchant à louer un appartement de 150m² maximum, de préférence meublé ». Il pourrait s’en faire prêter un par des amis !

En bref : Taylor Swift, Bye, bye Tom ; Rentrée des classes pour Giulia Sarkozy avec maman     

Voici est formel : Taylor Swift et Tom Hiddleston, c’est fini. Motif : La chanteuse aurait notamment peu apprécié que son fiancé du moment cherche à se servir de sa popularité (à elle), pour parvenir à décrocher le rôle titre du prochain James Bond.

- Olivier Martinez, le French Lover de Hollywood et Halle Berry, c’est plus fini ! Ils ont décidé de mettre leur procédure de divorce entre parenthèse !

- Malia, la fille ainée de Barack et Michelle Obama, devient elle le cauchemar de la fin de mandat de son père (comme autrefois les jumelles de Georges W. Bush) ? L’adolescente a été photographiée en train de fumer de la marijuana avec des copines dans une soirée !

Pas encore ado, la petite Giulia Sarkozy, vêtue d’un manteau rose, tenant la main de sa maman, Carla Sarkozy tout sourire accompagnée de sa nounou, a fait sa rentrée des classes à Paris (en grande section de l’école maternelle). Vous trouverez la photo dans pratiquement tous vos mags. Nicolas, le papa, n’était pas là ; il préparait son meeting de Poissy, précise Voici. Le mag cite l’interview de Carla dans Elle, où elle confiait que cela ne la dérange pas d’être « celle qui assure au quotidien, » pendant que Nicolas est accaparé par ses obligations : « je suis devenue la femme d’un couple classique, comme je pensais que je ne deviendrai jamais, » avait-elle déclaré. Normale, en somme et femme au foyer ! Reverra-t-on Carla au premier rang des réunions publiques de son mari pendant la campagne des primaires ?

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Anita Hausser

Anita Hausser, journaliste, est éditorialiste à Atlantico, et offre à ses lecteurs un décryptage des coulisses de la politique française et internationale. Elle a notamment publié Sarkozy, itinéraire d'une ambition (Editions l'Archipel, 2003). Elle a également réalisé les documentaires Femme députée, un homme comme les autres ? (2014) et Bruno Le Maire, l'Affranchi (2015). 

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€