Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 22 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Gad Elmaleh perd la tête pour un ange Victoria's S. qui l'en dépasse d'une ; Les (grands) enfants d'Albert de Monaco refont surface, Ernst-August de Hanovre itou; Buckingham, le camp William intrigue contre son daddy; Hallyday, le camp Laeticia tire à vue

Mais aussi : Carla Bruni effondrée par sa semaine ; Ariana Grande, Kylie Jenner, Bella Hadid, Blake Lively, Megan Fox : les spectaculaires photos avant après (le bistouri).

Revue de presse people

Publié le

L'affaire de l'héritage de Johnny marquant le pas avant la nouvelle audience de référé au tribunal de Nanterre, mais l'intérêt des lecteurs étant toujours aussi fort, les people magazines tentent une diversion en parlant  parler de l'anniversaire de Laeticia,-43 ans le 18 mars, le premier sans Johnny . "Elle a pleuré toute la journée", croit savoir Closer. Voici avec une photo de Laeticia tenant Joy dans ses bras, assises toutes les deux sur un banc , annonce "Johnny leur manque tellement". Gala consacre sa couverture à Jade et Joy pour raconter "Comment elles vivent la guerre des Hallyday".

Dans cette période de faux plat le seul élément nouveau est la  longue interview de l'avocat de Johnny et Laeticia dans Paris Match. Le mag a d'ailleurs choisi une photo de 2015 avec Me Ardavan Amir-Aslani, Laeticia et Johnny  marcher dans une rue de Paris. A lecture de l'article on comprend que l'on n'a pas affaire à n'importe qui : "La porte du cabinet d'Ardavan Amir-Aslani au 4e étage d'un immeuble élégant de l'Avenue Montaigne, ressemble à celle d'un coffre-fort". Son bureau est décoré de toiles de maitre, et, précise le mag," les représentants des grands groupes du CAC 40, de quelques Etas souverains, les membres de familles royales qu'il représente apprécient depuis longtemps l'atmosphère feutrée qui règne ici". L'interview occupe 4 pages d'écriture serrée serrées (-qui a beaucoup inspiré Closer) , au long desquelles l'avocat lance une attaque en règle contre les deux ainés du chanteur et réaffirme que Johnny  "n'a pas déshérité ses enfants ! A aucun moment il n'a eu ce sentiment. Il considérait, et d'ailleurs, c'est écrit dans le testament, que David, 51 ans, et Laura, 34 ans, avaient déjà été dotés. De l'argent, des biens immobiliers, à la hauteur de plusieurs millions d'euros, mais pas seulement. Ainsi, il avait le sentiment de les avoir mis, pour le moins, à l'abri du besoin. Johnny considérait qu'il les avait soutenus dans leur carrière respective, que son nom leur avait servi. Ils étaient des adultes accomplis, alors que Jade et Joy allaient devoir grandir sans lui, sans son accompagnement inestimable, sa protection, ses conseils, son aura".

Aucun Boudou dans le trust

L'attaque se fait plus précise quand il déclare que David et Laura ont "une stratégie qui consiste en effet à asphyxier financièrement Laeticia par une procédure pouvant prendre des années. Elle était directrice artistique de Johnny ,aujourd'hui c'est une mère au foyer avec deux jeunes enfants à charge sans revenus autres que ceux prévus par la succession. En bloquant les  droits d'auteur de la Sacem l'album,  ils entendent la forcer à composer avec eux pour se voir léguer des choses que Johnny ne voulait pas qu'on leur lègue. Car il est le grand absent de ces débats. On nie ses dernières volontés, telles qu'il les a manifestées de manière régulière et continue les dix dernières années de sa vie, à travers quatre testaments. Même quand il était en Suisse, tenant compte de la part réservataire en vigueur, Johnny avait déclaré vouloir que la part de sa succession la plus importante possible aille à Laeticia. En tout cas ses droits artistiques et moraux".

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Anita Hausser

Anita Hausser, journaliste, est éditorialiste à Atlantico, et offre à ses lecteurs un décryptage des coulisses de la politique française et internationale. Elle a notamment publié Sarkozy, itinéraire d'une ambition (Editions l'Archipel, 2003). Elle a également réalisé les documentaires Femme députée, un homme comme les autres ? (2014) et Bruno Le Maire, l'Affranchi (2015). 

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€