Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 29 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Estelle Denis au bord de la crise de nerfs ; mystères en série à Monaco : Charlène portée disparue, Charlotte Casiraghi, fiancée, enceinte... et/ou abandonnée au bal de la Rose ? ; Kate Middleton, la BIG bévue

« VSD » met en lumière Julie Gayet, « La Première Dame de l’ombre ». L'article déplore sa discrétion. Et qu’en dit le peuple ? L'hebdomadaire l’a interrogée : « Selon notre sondage, près d'un tiers des Français trouve que la non-officialisation de la relation entre les deux est gênante ».

Revue de presse people

Publié le - Mis à jour le 29 Mars 2016

Julie Gayet, « Première Dame de l’ombre » : 8 % des interrogés trouveraient l’officialisation positive pour le chef de l’Etat

« La Première Dame de l’ombre » ! C’est ainsi que le magazine « VSD » met en lumière la compagne du Président, éclairant telle une vierge Marie son visage. Julie Gayet est en couverture, et y apparaît pure, sans chichi, les yeux tournés vers le haut, vers l’avant, vers l’avenir, quoi. « À 14 mois de la présidentielle, elle est de plus en plus présente à l'Élysée, sans la moindre officialisation », souligne le magazine, qui trépigne au point d’avoir commandé un sondage qu’il nous livre ici : « Si François Hollande officialisait leur relation, serait-il-moins impopulaire ? ».

L’article propose un détour politique : « Sur les 156 promesses précises que comportaient les 60 engagements du candidat socialiste en 2012, 70 auront été tenues en partie ou totalement, 78 sont en suspens et 8 ont été enterrées ».

Alors oui, il faudrait à François Hollande se concentrer sur ses promesses non tenues, pour montrer que cet homme a une parole… mais, avouons, que l’objectif serait surtout, à lire « VSD », qu’il montre qu’il a une femme !

De fait, l’article déplore sa discrétion : « Ils se connaissent depuis 2011, et il n'existe pourtant qu'une seule image sur laquelle François Hollande et Julie Gayet apparaissent ensemble » (Un cliché, publié par « Voici » en novembre 2014). « Le personnel de l'Élysée l'appelait « Belphégor » tant elle était discrète »… Et qu’en dit le peuple ? « VSD » l’a donc interrogé : « Selon notre sondage, près d'un tiers des Français trouve que la non-officialisation de la relation entre les deux est gênante ». Il semblerait que les sympathisants de droite, et les « 65 ans et plus » seraient les plus chagrins. Mais, si le Président faisait un petit effort, en serait-il remercié ? Pas évident : « une officialisation pèserait peu sur la cote du chef de l'Etat » et seuls « 8 % trouveraient cela positif ». « Pas de quoi redorer son blason » ! Julie Gayet aura sans doute permis d’attirer quelques lecteurs à « VSD », à défaut d’attirer des électeurs en tant que Première Dame.

« Marie Drucker, enfin heureuse »… et à l’image chaleureuse

Les tabloïds préfèrent des reines de l’info et autres animatrices télé épanouies pour couvrir leurs Unes.

Ainsi « Closer » affiche « Marie Drucker, enfin heureuse ». En témoigne des « photos exclusives » dans la rue, à Paris. Outre les informations du quotidien ici apportées (du genre : les « week-ends sont millimétrés pour le Power Couple » ; « combiner son boulot de journaliste et sa vie de jeune maman ? Marie y arrive parfaitement » ; « Il faut dire qu'avec Mathias, elle a un partenaire de choc sur qui elle peut compter » etc.), la véritable information ici, c’est que « la reine de l'info s'est métamorphosée ». Elle apparaît telle une « amoureuse fougueuse, qui profite avec ardeur de sa pause déjeuner avec son homme ». Bref, « loin de son image un peu froide ».

Alessandra Sublet : « Pour elle, tout baigne ! »

« Voici » a préféré cibler les barbotages d’Alessandra Sublet dans les eaux de Saint Barth. « Attendue au tournant avec sa nouvelle émission, « action ou vérité », elle est partie fêter son succès avec son homme ». Photos joyeuses de villégiature où l’animatrice « canon » paraît taquine et permet au magazine de jouer avec elle dans ses légendes : « À Paris, son mari ne l’a pas trop sur le dos. Mais en vacances, elle se rattrape ».

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par zouk - 26/03/2016 - 10:56 - Signaler un abus Ragots divers

    Qui peut être intéressé à lire 5 pages de ragots d'arrière cour?

  • Par Mperrindarloz - 26/03/2016 - 13:40 - Signaler un abus Aucun intérêt, comme d'habitude

    Barbara Lambert savait faire le même genre d'article avec brio et humour, et choisissait ses sujets de façon judicieuse.

  • Par Vincennes - 26/03/2016 - 23:47 - Signaler un abus S.Freemann a oublié de préciser le NOM du sondeur !!!!

    certainement ODOXA, très utile, dès qu'Holllande veut "vendre ou acheter" qq chose/quelqu'un (e)!! pas réussi apparemment puisqu'il est question de 8%.....ce qui EST ENCORE DE TROP car comment trouver intéressante une personne qui ne veut pas rendre aucun compte mais utilise l'Elysée comme SA succursale de production !! et qui, après avoir obtenu chauffeur/gardes du corps se balade, désormais, en monospace Volkswagen aux vitres fumées........entouré . d'autres voitures de service pour "tromper le chaland" sur ses allées/venues à l'Elysée !!!! et tout ça à notre bonne santé (personnel, essence pour tous es véhicules avec chauffeurs, autoroute etc) ZAPPONS VSD

  • Par Vincennes - 27/03/2016 - 00:12 - Signaler un abus "Sublet est allée arroser son....."succès" !!!

    tellement elle m'agace et pour ne pas lui donner d'audimat, j'avais enregistré l'émission que, perso, j'ai trouvé assez nulle car elle reprend les mêmes copains vus sur le service public!!! Où est le changement ??? avec pour la prochaine invitée (encore une copine vraie langue de vipère) = BACHELOT. Aussi, j'espère qu'elles vont faire un bide toutes les deux

  • Par Vincennes - 27/03/2016 - 00:30 - Signaler un abus suite....parti trop vite....difficile de comprendre pourquoi TF1

    a embauché Sublet !!!!! quoiqu'en lisant : "TF1 : coulisses, secrets, guerres internes" chez FLAMARION, il apparaît que les relations entre cette chaine et Hollande soient très complexes !! Aude Dassonville (Télérama) et Jamal Henni (BFM Business) expliquant leur "pacte de non -agression envers Hollande pour la Présidentielle et depuis !!!!!!Tele Obs publiant d'ailleurs les bonnes feuilles……mais aussi les caprices de PPDA qui a fait sa légende sur le dos de Sarko alors que c'était PAOLINI qui avait ras le bol de tous ses caprices !!!! il est vrai que pour les Médias c'est Sarko qui est la cause de TOUT .......pour mieux préserver leur très chère niche fiscale

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Sandra Freeman

Sandra Freeman est journaliste et productrice.

 

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€