Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 23 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

"Macron le candidat de la fin de l'Etat providence" ; La nouvelle vie de la Poste; Pour le Point, Hamon, Le Pen, Mélenchon, mettraient la France en faillite;

Et aussi : Les nouvelles recrues de Macron ; Fillon tenace ou teigneux ? ; Le "Frexit", terreur des marchés financiers ; Aurélie Filipetti et Arnaud Montebourg, simples touristes en Floride ; Le Maire d'Aulnay, courage ou compromission ?

Revue de presse des hebdos

Publié le

Emmanuel Macron en habit présidentiel est en couverture de l'Obs qui pose la question "Lui président ?" Abroger ou retirer la Loi travail, c'est l'objectif commun de Jean-Luc Mélenchon, Benoit Hamon et Marine Le Pen .Tous les trois sont  à l'affiche du Point pour lequel ils incarnent" Le parti de la faillite". Pas plus optimiste,  L'Express, qui, sur fond de photo d'émirs quittant un palais national, annonce "La France sous influence", et dénonce " les liaisons dangereuses des élus français ". Seul Valeurs Actuelles consacre à nouveau sa couverture à  l'affaire Fillon en évoquant "le complot anti Fillon".

Entre politique et people, Paris Match a retrouvé Aurélie Filipetti et  Arnaud Montebourg en Floride, en "Escale à Miami". Arnaud arbore un tee shirt portant l'inscription "In pinot noir we trust", version en anglais de "nous croyons au Pinot Noir !"... Et  version actualisée de la "cuvée du redressement" ?

Le "Frexit", terreur des marchés financiers

Le Point renoue avec une de ses thématiques favorites, la saine gestion de l'économie (selon lui), la lutte contre la dette. Il raconte la grande crainte des agences de notation, dont  Standard and Poor's, "la finance sans visage": voir Marine Le Pen arriver au pouvoir... Si la présidente du FN  arrivait à l'Elysée et appliquait son programme de rétablissement d'une monnaie nationale, la France tomberait "en défaut". En clair, notre pays, tomberait en faillite..."Si la victoire de la présidente du FN reste un "tail risk", risque à très faible probabilité", ...il n'a échappé à personne que les candidats réclamant une rupture avec l'Europe libérale réunissent plus de 50% des intentions de vote... Que Fillon empêtré dans les affaires continue à reculer dans les sondages ou que la bulle Macron se dégonfle après la présentation de son programme  et l'hypothèse d'un second tour des extrêmes n'apparait plus si improbable"... Et un "Frexit" (sortie de la France de l'Union Européenne) aurait des conséquences dramatiques. Et, précisent-ils "le programme de Jean-Luc Mélenchon n'a rien à envier au programme de la présidente du FN." Et Benoit Hamon dans tout ça ? "Les promesses de l'ancien camarade de Mélenchon au Nouveau Parti Socialiste ne sont pas si éloignées de celles du patron du Front de Gauche. Hamon franchit allègrement toutes les lignes rouges tracées par l'Allemagne et les pays  du Nord." Et il n'aurait pas besoin d'attendre un soutien de l'Espagne, de l'Italie ou du Portugal... Chez le candidat du PS, la réouverture des vannes de la dépense et de l'investissement  public tient lieu de programme conçu comme un catalogue de promesses impossibles à financer... Alors bien sûr, l'entourage du candidat socialiste prépare l'atterrissage de son champion vers un programme plus raisonnable. "Mais sa stratégie d'opposition à l'Allemagne peut-elle réussir ?", s'interroge le Point qui rappelle qu'en 2012 déjà François Hollande avait promis avant de battre retraite... Alors ???

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Bobby Watson - 16/02/2017 - 09:37 - Signaler un abus MACRON : danger !

    Plutôt que de lire les hebdos vendus à Macron, regardez cette excellente vidéo qui démonte les meetings du candidat: https://youtu.be/3BPckfQ8N7c Et diffusez la !!! Macron, c'est de la manipulation de masse, du marketing, de la com .

  • Par Citoyen Ordinaire - 16/02/2017 - 13:37 - Signaler un abus Encore Macron dans l'OBS....

    Et l'influence de l'Oligarchie dans la campagne présidentielle, c'est quand qu'on s'insurge ? Quand au dramatisme journalistique hystérique économique des partis autres que LR ou Macron, c'est à mourir de rire, qu'ont-ils fait depuis 40 ans, la dette le chômage c'est leur brillant résultat ! Qu'est-ce qui pourrait être pire aujourd'hui, ou l'on voit apparaître des travailleurs pauvres ? Qu'on continue surtout avec les mêmes politiques ! Un peu de bon sens chers concitoyens.

  • Par Vincennes - 17/02/2017 - 23:43 - Signaler un abus Et toujours, AUCUNE PUB pour VALEURS ACTUELLES qui, pourtant

    cette semaine développe le FIASCO "ECOTAXE" qui va coûté aux Contribuables I milliard 5 + environ 250 millions de frais de contentieux !!! merci qui ? ROYAL qui, pourtant, comme Hollande ont des visées INTERNATIONALES !!! quel couple de nuls. ELLE pour avoir ruiné la région "Poitou Charente .......LUI, la France et pourtant le gros CALVI, maintenant sur la 26, continue de le défendre comme il le faisait dans "C dans l'air" avec son EX/clique de "C dans l'air" genre la COUSINE d'Hollande + COHEN + VIAVOICE (tous, dans le sérail de Cayrol le CEVIPOF ou consultant d'Hollande).....Cohen qui, lui, officie sur la 5 et sur BFMTV........Nous sommes cernés par les HOLLANDAIS qui continue de tirer les ficelles .......QUELLE CLIQUE de branleurs

  • Par Vincennes - 17/02/2017 - 23:54 - Signaler un abus VALEURS ACTUELLES.......suite

    qui "commémore" (Hollande adore les commémorations), les 20 ans de la mort d'Edern HALIER qui, lui aussi, était tombé dans les "filets" de la Mitterandie qui, à l'époque, voulait le "détruire" (80 policiers étaient à ses trousses)...... comme Hollande a voulu détruire "SARKO" en envoyant un Kommando de 620.000 bons petits soldats PS (une paille et après on nous expliquera qu'il n'y a pas eu d'acharnement), afin d'empêcher SARKO d'être au second tour........BELLE PROGRAMMATION en vérité ......mais ils ne sont pas à qu'UNE MANIPULATION près en attendant la prochaine !!!!!!

  • Par Cervières - 22/02/2017 - 10:10 - Signaler un abus Tant de repaires?

    Jusqu'où l'orthographe va se cacher?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Anita Hausser

Anita Hausser, journaliste, est éditorialiste à Atlantico, et offre à ses lecteurs un décryptage des coulisses de la politique française et internationale. Elle a notamment publié Sarkozy, itinéraire d'une ambition (Editions l'Archipel, 2003). Elle a également réalisé les documentaires Femme députée, un homme comme les autres ? (2014) et Bruno Le Maire, l'Affranchi (2015). 

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€