Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 14 Novembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

LR : Sarkozy fait courir les députés (et pas que), Calmels voit Buisson et Maréchal à travers Wauquiez ; La Suède redoute une attaque russe; Dictature high tech en Chine, espionnite Old School en Europe

Et aussi la DGSI s'interroge sur les liens de Jean-Pierre Raffarin avec la Chine, Emmanuel Besnier (le patron de Lactalys) n'a pas de Ferrari mais collectionne les étiquettes de camembert ...

Revue des hebdos

Publié le

La guerre en Mer Baltique?

C'est comme si on créait un régiment d'infanterie en Corse, écrit l'Express qui raconte que la Suède "recrée pour la première fois, depuis la seconde guerre mondiale, un nouveau régiment de chars et d'infanterie à Gotland, une ile touristique prisée de la Mer Baltique" ..."Il faut bien comprendre qu'au Nord de l'Europe, la Russie demeure une menace militaire permanente ; pour nous c'est le danger numéro1, explique un ancien général au magazine. Car "ces dernières années les provocations russes se multiplient.

Des sous marins pénètrent clandestinement dans les eaux territoriales, et des avions de combat violent à répétition l'espace aérien suédois..."Résultat : la Suède qui avait démantelé son armée après " l'éclatement de l'URSS, et la fin de la menace soviétique, a rétabli le service militaire ; elle "remilitarise le pays, se rapproche de l'Otan et fusionne pratiquement sa défense nationale avec la Finlande" dans la perspective du danger.

Espionnage à la papa et high tech

"En se concentrant sur la lutte contre le terrorisme, nos services de renseignements ont légèrement délaissé le contre-espionnage... désormais élevé au rang de priorité face à l'agressivité des Russes, Chinois et des Américains". A l'heure où l'on soupçonne la Russie d'empoisonner ses ex-agents en Grande-Bretagne, Valeurs Actuelles s'intéresse à l'espionnage avec un dossier complet sur le sujet... Comme au bon vieux temps de la guerre froide, on parle de " tamponner", de "retourner" et" d'agents doubles. Le mag raconte qu'un officier de sécurité de Serguei Lavrov, le ministre des Affaires Etrangères russe était détenteur d'un "IMSI CATCHER", une fausse antenne relais permettant de capter clandestinement les échanges téléphoniques et SMS de Jean-Yves Le Drian et de son entourage..."Mais les Américains ne sont pas non plus inactifs, écrit le mag qui affirme que " les Américains ne se fixent  aucune limite et n'hésitent pas à intercepter les communications de chefs d'Etat, de ministre et de la haute administration de pays comme le nôtre". V.A. rappelle que cinq agents de la CIA ont été expulsés " sans ménagement du temps de Charles Pasqua ". Et depuis ? Cela se passe sur le terrain économique : "On sait qu'ils veulent vendre leur matériel au détriment du nôtre. Il suffit de voir les batailles Boeing contre Airbus", décrypte" une source de la DGSI pour le magazine.  

Les Chinois, eux aussi sont à l'œuvre. V.A. relate l'histoire de deux anciens espions de la DGSE qui avaient été " retournés" par Pékin, et qui sont actuellement en détention, dans l'attente de leur procès. Le mag écrit que "les relations très étroites de Jean-Pierre Raffarin avec la Chine ont récemment attiré l’attention de la DGSI, le service de renseignements français chargé du contre-espionnage et de la protection du patrimoine économique national. Dans le jargon, on dit qu’il “clignote”... Prônant un " grand

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par cloette - 12/07/2018 - 11:13 - Signaler un abus V Calmels

    s'autoproclame décideuse du bien et du mal, rien ne la gêne, elle sait les choses, mieux que tout le monde . Ce n'est rien d'autre qu'une opportuniste sans conviction, qui suit l'air du temps, le politiquement correct, enfin c'est l'impression qu'elle me donne.

  • Par raslacoiffe - 12/07/2018 - 11:52 - Signaler un abus Hauser toujours dans le même registre

    Casser les LR et avant l'UMP c'est son crédo. Elle s'appuie sur l'Obs qui a naturellement tendu le micro à Calmels. Sincèrement les états d'âme de cette opportuniste on s'en tape et le débat politique n'a rien perdu après son éviction bien au contraire. Article cousu de fil blanc et inintéressant comme bien souvent.

  • Par assougoudrel - 13/07/2018 - 08:44 - Signaler un abus Et si on parlait de

    cul!

  • Par kelenborn - 13/07/2018 - 17:05 - Signaler un abus Hihihihi

    Ah putaingue!!! Atlantico c'est Hospice presse: Hausser, Garibal, JMS et j'en passe...ça les amuse, ça coûte rien, les lecteurs sont bon public! C'est comme Giscard et Jack Lang qui ne veulent pas mourir sans une promesse de Panthéon, le premier avec Daniele Gilbert, le second avec le Diaude de Saint Dié! Faudrait aussi les inviter: Giscard nous filerait la recette des fruits déguisés et Jack nous dirait de Serrafin " Quel bel homme !" Hausser , elle a un filon avec la Camel qui fume du popotin: elle pourrait faire un roman pour Harlequin: " cocufiée par Wauquiez, je tombai dans les bras de Joey Starr" ! hein ça aurait de la gueule! C'est pas parce que je suis pas sa mère que je peux pas être niquée!!! Assougoudrel a raison! Parle nous de cul Anita, y a que ça qui nous intéresse, y a que ça qui nous donne l'émoi!

  • Par kelenborn - 13/07/2018 - 17:19 - Signaler un abus Et même

    Je vais jeter un oeil sur Louseur de temps à autres sans être abonné (je ne peux donc pas y semer la zizanie) mais j'ai observé que depuis quelques temps Jerôme Leroy, dit Crassepoutine, celui qui pense que Joseph Staline était l'incarnation du Saint Esprit et Aragon le père de l'Abbé Pierre, n'écrit plus que des articles culturels que....personne ne lit! Pourquoi Atlantico n'invite -t-il pas ce grand intellectuel à écrire pour lui des poèmes pornos !!!! " Vangode apercevant un soir la Mère Michel, Fesses en l'air , accroupie et fouillant la poubelle, Au lieu de profiter de cette belle occasion, Dit c'est bien une gauchiste, elle me montre son fion " Faut qu'on en parle à Benoit !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Anita Hausser

Anita Hausser, journaliste, est éditorialiste à Atlantico, et offre à ses lecteurs un décryptage des coulisses de la politique française et internationale. Elle a notamment publié Sarkozy, itinéraire d'une ambition (Editions l'Archipel, 2003). Elle a également réalisé les documentaires Femme députée, un homme comme les autres ? (2014) et Bruno Le Maire, l'Affranchi (2015). 

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€