Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 24 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

C’est la justice qui a pris les commandes de l’élection présidentielle

Des chasseurs de sorcières encouragent des magistrats à accélérer leurs enquêtes sur certains candidats pour de présumés emplois fictifs. Avec toute cette agitation aucun débat sur les dettes de la France n’a lieu.

Revue d'analyses financières

Publié le - Mis à jour le 2 Mars 2017
C’est la justice qui a pris les commandes de l’élection présidentielle

L’avenir de la France se joue à pile ou face. C’est bien le triste constat que l’on doit faire en regardant la scène politique française. Des chasseurs de sorcières encouragent des magistrats à accélérer leurs enquêtes  sur certains candidats pour de présumés emplois fictifs. Curieux, quand tout le monde sait qu’un bon tiers des 3 000 assistants employés par les 577 députés et les 348 sénateurs Français doivent leur emploi à d’autres critères que leur talent professionnel. Il est exact de dire que dans l’état actuel des textes les députés font ce qu’ils veulent de l’enveloppe mensuelle d’environ 9 000 euros qui leur est accordée pour s’entourer de collaborateurs à Paris et dans leurs circonscriptions.

On a le droit de vouloir changer cette pratique mais le véritable scandale provient de l’acharnement du "Camp du bien" à faire taire celui qui était  il n’y a pas si longtemps le favori dans les sondages de la campagne présidentielle.

Dans cet environnement, la France est à la merci des banlieues en guerre. La encore le "Camp du bien" s’emploie spectaculairement à mettre de l’huile sur le feu avec les affairesThéo et Mehdi Meklat …

Personne ne commente le désastre économique des cinq années d’Hollande

Avec toute cette agitation aucun débat  sur les dettes de la France n’a lieu. La remontée des taux va fragiliser les pays endettés. Avec des déficits parmi les plus dégradés de la zone Euro, la France risque de payer bientôt des taux d’intérêt supérieurs à ceux de l’Espagne…

Tous les grands sujets qui devraient être abordés dans le cadre d’une campagne sont délibérément mis de côté. Le déficit commercial repart à la hausse de façon inquiétante.

Le déficit budgétaire reste entouré de commentaires alambiqués pour nous expliquer qu’il faut "mettre fin à l’austérité" alors que le seul pays où aucun effort n’a été entrepris est la France.

La Cour des comptes constate que le gaspillage d’argent public  n’a jamais été aussi important et que l’Etat actionnaire compte tenu de ses performances médiocres est prié de réduire sa voilure. Circulez il n’y a pas matière à débat.

L’Euro est paradoxalement un sujet qui peut désormais être abordé. L’idée que "L’économie en question" l’émission de France Culture consacrée à l’économie, animée chaque samedi par Dominique Rousset puisse avoir comme sujet "L’Euro peut il disparaître ?" aurait été impensable il n’y a pas si longtemps. Presque tout le monde se rend compte maintenant que l’Euro est une monnaie sans support politique et sans relais social.

L’Italie est dans une situation particulièrement difficile. La Grèce est arrivée au bout de la patience de ses créanciers. On est dans un grand moment de vérité pour l’Europe. Ce n’est pas grave, il vaut mieux continuer à disserter sur la feuille de paie de Pénélope Fillon.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 28/02/2017 - 16:07 - Signaler un abus Tout est budgeté chez Marine Le Pen...

    mais les économistes ne comprennent pas que l'on puisse faire des économies sur l'ATA, sur l'AME, sur l'ASPA pour les étrangers, sur l'UE, sur les taxes écolo-réactionnaires, sur les couches surnuméraires du mille-feuille, en divisant par deux le nombre d'élus etc... l'immigration non désirée coûte 22 milliards par an à la France! Impossible pour un économiste de comprendre qu'on puisse revenir en arrière sur toutes ses dépenses...car, depuis quarante ans, les gouvernements successifs ont procédé par accumulation, entassant des taxes sur des taxes, de mauvaises lois sur de mauvaises lois...on peut faire autrement et simplifier tout ça. Mais il faut accepter de faire table rase des erreurs du passé....

  • Par ZeArno - 28/02/2017 - 16:09 - Signaler un abus Le jeu de Macron sans programme

    Le jeu du candidat Macron, sans programme fixe, est de justement parler de tout sauf de programme, auquel cas il serait bien en peine. Tant qu'on reste sur le fait divers, Macron joue sur son terrain et excellera. Si en revanche, un candidat de stature présidentielle recentre le débat sur le fond, sur les idées et les projets, il mettra à la peine le candidat Macron car les incantations et les formules ne lui seront alors d'aucune aide. Pour le moment, les sondages surfent sur l'air du temps, air qui n'est pas bon pour M. Le Pen et encore moins pour F. Fillon. Cela pourra néanmoins changer du tout au tout lors des débats télévisés car, à ce moment la, personne ne pourra se cacher, Fillon et Le Pen ne pourront être plus attaqués qu'ils ne le sont aujourd'hui et ce pourrait bien être la déferlante sur Macron qui, contrairement au deux autres, a tout à perdre dans ce genre d'exercice au regard du vide qu'il incarne.

  • Par l'enclume - 28/02/2017 - 16:23 - Signaler un abus Pourquoi ce silence assourdissant

    http://www.dreuz.info/2017/02/27/macron-une-affaire-de-3-010-996e-si-le-parquet-financier-ne-bouge-pas-cest-quil-y-a-du-pourri-au-sommet-de-letat/

  • Par Nemrod07 - 28/02/2017 - 16:36 - Signaler un abus Tout est dit

    Et le seul candidat crédible est François Fillon. Macron est un illusionniste drivé par la finance dont il est l'ami.

  • Par legall - 28/02/2017 - 17:04 - Signaler un abus A quoi bon reprendre les arguties du Monde

    Les coalitions de partis européens PPE et ASDE touchent aussi des subventions du parlement Européens.

  • Par Ganesha - 28/02/2017 - 17:05 - Signaler un abus Marine : pas d'enrichissement personnel !

    Dimanche passé, j'ai écouté le discours de Marine Le Pen à Nantes, sur BFM-TV. Ce qui m'a frappé, c'est qu'elle a attaqué François Fillon, mais pas sur l'affaire Pénélope, sur sa société 2F Conseil. Ce que ce minable escroc a fait en se servant de sa femme est illégal : il n'avait le droit que de conserver 5.500 euros par an ! C'est crapuleux parce que c'est de l'enrichissement personnel, et même de l'extorsion de fonds vis à vis de son suppléant. Mais ses magouilles avec Axa, même si l'on manque de preuves actuellement, portent sur des sommes beaucoup plus importantes. Et surtout, elles le disqualifient totalement pour la fonction de chef d'état : un simple lobbyiste ! Aussi ridicule et répugnant que le petit clown Sarko ! Les français commencent à ouvrir les yeux sur leur personnel politique ! Jusqu'à preuve du contraire, Marine Le Pen ne fait que compenser l'embargo des banques françaises contre son parti. Pas d'enrichissement personnel !

  • Par tubixray - 28/02/2017 - 17:23 - Signaler un abus Excellent article

    Pendant que les médias amusent le troupeau bêlant avec les magouilles de F. Fillon, les vrais sujets dont dépendent notre avenir sont escamotés ......Le bilan des années Hollande est terrifiant au regard de la remontée des taux d’intérêt et de la situation d'insurrection permanente si bien entretenue par la gauche tentaculaire (médias, justice, culture, associations).

  • Par horus35 - 28/02/2017 - 18:38 - Signaler un abus Enfoncer des portes ouvertes !

    Se rendre compte seulementt maintenant que les dés de cette election sont pipés est une preuve de réactivité formidable ! Quand à ne pas aborder les véritables enjeux c'est devenu la spécialité d'une gauche ne voulant surtout pas être obligée de s'expliquer sur la faillite de leur "gestion" ! Et les candidats autres que ceux de gauche se laissent imposer le tempo des naufrageurs en tombant dans le piège tissé par le trio presse, magistrature, parti socialiste ! Mais une fois terminé ce cirque quinquennal il faudra revenir sur terre et affronter de face au merdier épouvantable laissé par le fainéant corrézien ( non non pas Jacquot, l'autre) ! Alors je me pose la question de savoir jusqu'à quel point il faut etre masochiste pour désirer un poste aussi exposé ! Mais il est vrai que le pouvoir .... c'est tellement exitant !

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 28/02/2017 - 18:41 - Signaler un abus Il y a une médecine à 2 vitesses

    Pourquoi n'y aurait -il pas une justice à plusieurs vitesses.... Une rapide, et médiatiquement expéditive pour Fillon, une plus lente mais tout autant médiatique pour les Le pen, et d'autres.......tellement peu médiatiques qu' on se demande si elle passeront un jour........à la télé !!

  • Par Jean-Benoist - 28/02/2017 - 20:32 - Signaler un abus Merci pour votre article

    Eclairant.. Mais nous les sans dents que piuvons nous faire face a Urvoas, le mur des cons, le cabinet noir, et cette gauchosphère alliée de medias complices que nous subventionnons et qui nous méprisent? Leur stratégie est elle de nous pousser dans les bras de la blonde pour faire gagner l'héritier de machiavel sponsorisé par les lobbies financiers et gays et qui n'intéresse pas la Haute Autorité dont le président Nadal est un complice du pouvoir?

  • Par lepaysan - 28/02/2017 - 20:51 - Signaler un abus excellent article

    La gauche se bat avec ses dernières armes, soit le syndicat de la magistrature, la Franc maconnerie et les rêves de Hamon, combat d'arrière garde, un Dien Bien hu moderne qui laissera la place nette pour Marine ou Emmanuel

  • Par alam - 28/02/2017 - 22:19 - Signaler un abus Très bonne analyse

    Ce Ganesha devrait réserver ses commentaires à Libération, Le Monde, Médiapart et autres officines à la solde de l ' oligarchie bobo-écolo-gaucho-néomarxiste-et le fric avant tout pour les initiés.

  • Par ajm - 01/03/2017 - 00:58 - Signaler un abus Mauvais avocat

    Mr Ganesha est un très mauvais avocat de MLP . Si cette dernière voulait avoir une toute petite chance de gagner face à Macron elle doit avoir le report de tout l'électorat de Fillon. Avec de tels partisans elle ne dépassera pas 40% !!!

  • Par Flamel - 01/03/2017 - 03:05 - Signaler un abus @ajm

    Entièrement d'accord avec vous sur Ganesha : quand je le lis, cela m'ôte l'envie de voter MLP au second tour si Fillon est éliminé... ce sera peut-être vote blanc pour moi, pour la 1ère fois de ma vie.

  • Par Ganesha - 01/03/2017 - 07:34 - Signaler un abus Oui, je sais, c'est dur !

    Oui, je sais, c'est dur ! Vous ne contestez absolument pas les faits que je vous expose, mais cela vous oblige à reconnaître que vous vous êtes fait berner pendant des années par des fripouilles !

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 01/03/2017 - 08:23 - Signaler un abus Il faudra un jour expliquer à

    Il faudra un jour expliquer à Ganeshânebâté qu'il vaut mieux élire une fripouille intelligente qui sortira le pays du marasme parceque c'est son intérêt, plutôt qu'une brêle qui ne comprend rien à l'économie par manque de cerveau et va droit dans le mur en klaxonnant

  • Par Ganesha - 01/03/2017 - 08:50 - Signaler un abus Escroc minable

    Ce que l'on sait désormais de lui le disqualifie totalement pour la fonction de chef d'état : un simple lobbyiste ! Fillon est un escroc minable et sans envergure ! Tout juste bon à se faire insulter lorsqu'il va à la messe à La Réunion !

  • Par ZeArno - 01/03/2017 - 10:11 - Signaler un abus @Ganesha @ajm

    D'un point de vue tactique, @ajm a raison. Si M. Le Pen arrive au second tour, ce qui semblerait être le cas, elle aura besoin du vote des Fillonistes. Or taper fort dessus aura pour effet de les détourner de son camps lorsque viendra le moment du 2nd tour et, de ce fait, faire le jeu de Macron qui se régalera de cette discorde des droites. En tout état de cause, si Macron est élu président, cela voudra dire que, non seulement nous avons la droite la plus imbécile du monde, mais aussi, et ça n'engage que moi, le peuple le plus imbécile du monde.

  • Par Ganesha - 01/03/2017 - 10:15 - Signaler un abus François le Ténébreux va parler !

    Plus que deux heures à attendre : ce midi, François le Ténébreux va parler ! Il va se retirer de la vie politique et Marine Le Pen sera élue au premier tours de la présidentielle !

  • Par edac44 - 01/03/2017 - 11:16 - Signaler un abus "L'aigri-culteur" a peur de se rendre au salon de l'agriculture

    ou quand une fripouille d'ailleurs pas si intelligente que ça, (n'en déplaise à ceux du dessus), n'arrive toujours pas à faire l'unanimité même dans son propre camp !... ======================================================== ==============> Certes, pour l'emporter, Marine Le Pen, si elle est présente au 2ème tour, ce qui semble d'ailleurs bien parti, aurait besoin des voix fillonistes mais est-ce que Fillon représente encore aujourd'hui toute la droite ou seulement un tout petit tiers, lequel ne croit plus vraiment en ses chances sauf peut-être ici, chez les quelques aficionados désespérés d'Atlantico ======================================================================> Les primaires de droite ont laissé des traces de haine indélébiles chez les "Sarkosystes" et les "Juppéistes". Pas sûr que leurs supporters se précipitent pour aller soutenir Monsieur "Propre" !...

  • Par zouk - 01/03/2017 - 11:28 - Signaler un abus Election présidentielle et Magistrature

    Ne confondons pas Justice et Magistrature, rappelons nous le trop célèbre 'Mur des cons" jamais sanctionné, Et le rôle amplificateur des réseaux sociaux qui multiplient les calomnies simplistes sans jamais en apporter le moindre preuve

  • Par mick.ch43 - 01/03/2017 - 13:49 - Signaler un abus Et si FH c'était FM , M pour Machiavel ?

    Il ne s'est jamais caché qu'il admirait FM M pour Miterrand et Machiavel ! Il "embauche" Macron puis voyant que il n'a aucune chance pour un deuxième mandat , il arrange la sortie du Livre qui le discrédite un peu mieux, Macron est parti et ils jouent à César et à Brutus La candidature Macron prend comme la Mayonnaise et vient l'affaire Fillon : quel hasard ! et FH-M il se tient à l'écart , soigneusement et ne prend parti que du bout des lèvres et encore ! Refaites le film , et c'est dur de croire à tout ces hasards ! .

  • Par vangog - 01/03/2017 - 14:03 - Signaler un abus Moi, je respecte François Fillon!

    et je l'encourage à se présenter, malgré une mise en examen programmée par la gauche quinze jours avant la présidentielle 2017...Ce ne sont pas les juges gauchistes qui décident de l'avenir de la France, mais au peuple de France de le faire, en toute conscience et objectivité!

  • Par Liberdom - 01/03/2017 - 14:19 - Signaler un abus Vote contre

    Au premier tour il faut voter contre les juges du mur des cons: Fillon Au deuxième tour il faut abattre le système : Le Pen. Marrant non ?

  • Par jurgio - 01/03/2017 - 14:53 - Signaler un abus Des dés pipés depuis deux siècles

    La Gauche rongée par le franc-maçonisme de subversion. Et le dogme huileux de la démocratie pour que ça fasse moins mal.

  • Par cloette - 01/03/2017 - 15:11 - Signaler un abus Quinquennat pourri

    Il finit dans la gadoue .

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 01/03/2017 - 16:36 - Signaler un abus @mick.ch43

    Pour apporter un peu d'eau à votre moulin, suivez ce lien que je ne saurais voir mais qui en dit long sur les manipulations de la presse débile par quelques politiques vraiment très machiavéliques.. http://www.youtube.com/embed/GIX8IejCdQE?feature=player_detailpage

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 01/03/2017 - 16:38 - Signaler un abus Si ça ne marche pas essayez

    Si ça ne marche pas essayez ce dernier... http://www.youtube.com/embed/GIX8IejCdQE?feature=player_detailpage François Hollande - L'affaire "Caton" - Histoire d'une ... www.youtube.com

  • Par Nemrod07 - 01/03/2017 - 17:30 - Signaler un abus À Paulquiroule.....

    Édifiante cette vidéo !!! Et dire que certains doutent encore de l'origine de l'affaire Fillon !

  • Par Olivier K. - 01/03/2017 - 19:46 - Signaler un abus La justice prend les commandes de la présidentielles,

    mais elle fait son bouleau. Si les partis avaient fait le bouleau d'écarter les politiques véreux avant même la primaire, la justice n'aurait pas à le faire maintenant. Mon vote a été volé à la primaire, quand LR ont fait croire que les candidats aux primaires étaient des hommes droits. On devrait porter plainte pour escroquerie, et que soit remboursé la participation de 2 euros à tous ceux qui sont aller voter à cette farce.

  • Par emem - 01/03/2017 - 19:51 - Signaler un abus Le mur des cons

    La justice, c'est beaucoup dire

  • Par lemillanh - 05/03/2017 - 07:12 - Signaler un abus il y un qui se gargarise de l'escroquerie de F Fillon

    c 'est le mot de trop mais bon il faut bien quelques vociférants pour assurer le pluralisme de cette tribune personellement tout le monde peut constater que MLP refuse de se soumettre à la convocation de la Justice que le PNF a accouché d'une souris en transmettant un dossier à charge assorti d'une plainte contre X il faut le faire et actuellement on cherche partout en perquisitionnant domicile bureau des preuves confondantes contre les époux Fillon cela est risible car que je sache les loups hurlent qu'elle n'a rien de sa vie que d'être derrière ses fourneaux et changer les couches de ses enfants quel respect pour cette femme...quand à F Fillon son investissement intellectuel pour la France n'est plus à démontrer c'est une marée humaine qui va porter cet homme au pouvoir pour redresser ce pays RDV au Trocadéro et je n'y verrai pas un Führer savourait sa victoire d'une France vaincue comme en témoigne cette photo célèbre connue de tous

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Jean-Jacques Netter

Jean Jacques Netter est vice-président de l’Institut des Libertés, un think tank fondé avec Charles Gave en janvier 2012.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€